+ DE DETAILS

ROUGE DES SABLES

LA ROCHELLE | Chatelaillon-Plage

840 000 €

Type de bien Maison
Surface 146 m2
Chambre(s) 4
Extérieur Terrasse, balcon
Courant Art Déco
Architecture À rénover
Montant des travaux 50 000 - 100 000 €
Réference LR456
ON AIME

Sa vue Océan
Ses éléments anciens
Ses volumes

NOUS CONTACTER

Architecture des années 1930, cette villa balnéaire de 146 m2 et son studio indépendant de 29 m2, édifiés sur une parcelle de 326 m2, se tiennent face à l'océan. Bénéficiant d'une position exceptionnelle, à quelques pas de la plage et des commerces du centre-ville, cette maison, coiffée de tuiles losangées offre un panorama saisissant sur la baie de Chatelaillon Plage.

Se trouvant en seconde ligne du littoral, le jardin orienté plein Ouest se trouve protégé de la prise au vent et offre une terrasse pour les repas d'été. La façade blanche contraste avec les encadrements de fenêtre rouges et s'accorde harmonieusement à l'environnement balnéaire.
Les éléments d'origine ont été conservés, à l'image des sols en carreaux de ciment qui embellissent l'entrée et la cuisine, les parquets, la belle hauteur sous plafond ou encore les cheminées en marbre. La cuisine, ouverte sur le salon, offre un espace de vie lumineux et dévoile une vue mer privilégiée. Un confortable espace sous rampant avec bibliothèque intégrée, pouvant servir de bureau ou de chambre d'appoint, vient compléter ce niveau.
L'escalier en bois d'époque mène à l'étage qui comprend trois chambres généreuses, dont une profitant d'un balcon surplombant l'océan. Chacune d'elles dispose de sa propre salle d'eau.
Attenant à la maison, un studio parfaitement agencé comprend une pièce avec kitchenette, un espace nuit avec placards et une salle d'eau, parfait pour recevoir.
Une cave de 33 m2 est accessible par un escalier en béton depuis l'extérieur, et deux garages viennent parfaire ce bien.

Une villa balnéaire pleine de charme

LE QUARTIER

Chatelaillon-Plage

Au Sud de l'agglomération rochelaise, plusieurs communes balnéaires prennent place, à commencer par Châtelaillon-Plage et son architecture typique des stations balnéaires de la Belle Époque.
  • DIAGNOSTIC ENERGETIQUE
  • PARTAGER