+ DE DETAILS

BANDE À PART

MARSEILLE 6ÈME | Vauban

535 000 €

Type de bien Appartement
Surface 110 m2
Chambre(s) 3
Courant Art Nouveau
Architecture À vivre
Réference OP1948
ON AIME

L'ambiance chaleureuse
Les volumes arrondis
Les vues sur les jardins

NOUS CONTACTER

Architecture des années 1900, ce bel immeuble bourgeois du quartier prisé de Vauban accueille en son 1er étage un appartement traversant de 110 m2 aux couleurs douces, dignes d'un film de Jean-Luc Godard.

Rénové par l'architecte Claire-Hélène Drouin en 2013, l'appartement se dévoile grâce à son entrée graphique rayée noir et blanc, qui donne le ton. La pièce de vie met en valeur les éléments d'origine : moulures, arrondis, portes anciennes, tomettes parfaitement conservées et belles hauteurs sous plafond diffusent le charme indéniable du lieu.
La pièce de vie est orientée au Sud, tournée vers les jardins verdoyants environnants, au calme. En alcôve, la cuisine se love discrètement en retrait. Ses tons noir et bleu l'inscrivent dans un écrin parfaitement délimité où le style contemporain se marie à la perfection avec l'ancien.
L'espace Nord réservé aux chambres dessert une grande suite parentale dans laquelle une astucieuse tête de lit délimite les espaces et dissimule une salle d'eau habillée de béton ciré. Une cheminée ancienne ajoute du faste à la pièce. Une seconde chambre et une troisième en longueur côté Sud viennent clôturer l'espace. Elles se partagent une salle de bain aux influences tout droit sorties des années 60, habillée de noir et blanc, et prolongée par une buanderie.
Une cave de 25 m2 complète ce bien unique

Charme de l'ancien pour une vie joyeuse et lumineuse.

  • DIAGNOSTIC
  • TRANSPORTSBUS 49
  • PARTAGER