+ DE PHOTOS

LA FAVORITE

MARSEILLE 16ÈME | L’Estaque

950 000 €

Type de bien Maison
Surface 160 m2
Chambre(s) 4
Extérieur Terrasse, jardin
Courant Art Nouveau
Architecture À vivre
Réference OP1358
ON AIME

La vue contemplative sur la mer et le port
Le jardin luxuriant avec piscine
Sa configuration familiale

NOUS CONTACTER

Architecture des années 1900, cette jolie villa des bords de mer de 160 m2 a tout d'une grande. Située en position dominante sur une parcelle de 632 m2, elle fait face à la baie de Marseille et à son port, dans le pittoresque quartier de Mourepiane, à l'Estaque.

A l'extérieur, la maison a conservé tous ses éléments d'origine caractéristiques de l'architecture du début du siècle. Les façades ont été rénovées dans des enduits traditionnels en s'associant avec les boiseries bleues des débords de toitures et ses volets d'origine.
Dès la porte d'entrée, la vue est spectaculaire : le port autonome, les îles du Frioul et Notre-Dame de la Garde en toile de fond. La grande pièce à vivre tournée au Sud est réchauffée par sa cheminée d'origine en pierre. Séparée, la cuisine à la vue sur les îles du Frioul permet les joyeuses tablées. Un bureau complète ce niveau.
Le jardin n'est pas en reste et permet un usage contemplatif, bercé par le feuillage du platane centenaire. La terrasse aux vues imprenables est rythmée par le va-et-vient des bateaux, et plus loin, la piscine plongeant sur le port.
L'espace nuit se distribue ensuite dans les étages. Le premier niveau accueille la chambre parentale qui se prolonge par une terrasse. Une jolie chambre d'enfant, un grand dressing et une salle de bain clôturent ce niveau. Un escalier en tomettes mène aux combles, totalement réaménagés, qui accueillent deux grandes chambres avec vues et qui se partagent une salle d'eau.
Plusieurs places de stationnements ainsi qu'une cave complètent ce bien unique.

Un spectacle vivant sur la baie de Marseille

LE QUARTIER

L’Estaque

Avec des vues plongeantes sur la Méditerranée, l’Estaque est un quartier authentique.
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • PARTAGER