+ DE DETAILS

NIWA

BORDEAUX | Les Chartrons

1 100 000 €

Type de bien Appartement
Surface 192 m2
Chambre(s) 2
Extérieur Terrasse
Courant Restauration
Architecture À vivre
Réference BX1296
ON AIME

Le volume et la luminosité de l'espace de vie
Le jardin de ville japonisant
La complémentarité des matières

NOUS CONTACTER

Architecture du XIXe siècle, cet ancien chai converti en quatre logements dont ce loft en duplex de 192 m2 et son jardin privatif d'environ 52 m2 se situe à proximité du coeur des Chartrons, à quelques mi-nutes à pied du cours Portal et du Jardin public.

Transformé en 2011 par l'architecte Fabien Mazenc, cet appartement se vit comme une maison grâce à son entrée privative sur rue et son jardin paysager. Franchie la grande porte pivotante en verre dépo-li du sas d'entrée, un large dégagement bordé de nombreux rangements sur mesure mène au vo-lume principal constituant le coeur de la maison. Cette pièce en double hauteur d'environ 55 m2, est un véritable lieu de vie et de réception avec ses espaces bien distincts qui s'installent face à une cheminée avec insert encadrée par une longue banquette en bois filante qui relie la bibliothèque intimiste jusqu'à la façade entièrement vitrée qui s'ouvre naturellement par une terrasse et un jardin paysager associant le bois et l'ardoise.
Avec son bosquet de bambous, ses fougères délicates et son élégant érable du Japon cet espace exté-rieur protégé, crée une ambiance apaisante et offre une perspective, depuis le salon, sur un décor natu-rel et changeant au cours des saisons.
Au même niveau, en retrait, une cuisine entièrement équipée, habillée de blanc et de bois avec un coin repas, dispose d'un cellier attenant.
Depuis le séjour, un escalier en métal thermolaqué blanc et bois mène à la mezzanine surplombant la pièce de vie et accueillant un salon TV avec sa bibliothèque intégrée à l'ambiance chaleureuse renforcé par le sol en parquet acajou qui se répand sur tout l'étage .
S'ouvrant largement sur la mezzanine avec une porte vitrée en verre dépoli coulissante, une première chambre en second jour dispose d'une salle d'eau et de nombreux rangements.
La vaste suite parentale, profitant de la lumière matinale grâce à ses trois fenêtres, est composée d'une chambre avec rangements intégrés, d'un grand dressing indépendant sur mesure, ainsi qu'une géné-reuse salle d'eau parée d'un meuble à tiroirs sur toute la largeur de la pièce.
Une place de parking dans un garage fermé ajoute un atout incontestable à ce bien.

Une parenthèse au calme de la ville.

LE QUARTIER

Les Chartrons

Situé le long de la Garonne, au Nord du centre historique de Bordeaux, le quartier des Chartrons est un mélange de bourgeoisie et d’esprit bohème.
  • DIAGNOSTIC
  • PARTAGER