+ DE PHOTOS

FOLIE DOUBLE

LA ROCHELLE

884 000 €

Type de bien Maison
Surface 170 m2
Chambre(s) 4
Extérieur Terrasse, balcon
Courant Contemporain
Architecture À vivre
Réference LR436
ON AIME

Leur touche unique
Leur vue océan
Leur élégante palette de couleurs
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr

NOUS CONTACTER

Architecture balnéaire, cet ensemble immobilier composé de deux villas singulières offrant respectivement 127 m2 et 53 m2 sur 2 à 3 niveaux, incarne avec justesse le style architectural des villas Belle Époque tout en bénéficiant d'éléments contemporains, le tout, face à la mer, à proximité des commerces et de la plage Nord.

Construites sur pilotis en béton pour que le premier niveau profite de la vue sur l'océan, ces deux maisons marquent par leur mélange d'architectures. A l'intérieur, l'ensemble audacieux de matériaux, de couleurs et de matières leur donne une ambiance singulière.
Dans la maison principale, dès l'entrée, les espaces sont synonymes de confort et d'élégance. Le jeu de polychromie du bardage bois des étages s'associe subtilement aux lignes courbes des ouvertures d'inspiration Art Nouveau. La cuisine, centrale et aérée, sépare l'espace salon réchauffé par les panneaux muraux en chêne et la cheminée à insert procure un bel espace feutré. La salle à manger est entièrement tournée vers la mer. Puis, tel une alcôve à l'abri des regards, un petit salon vient discrètement prendre sa place, éclairé par une ouverture laissant voir la cuisine sans quitter des yeux la mer. L'étage, avec ses deux belles chambres avec chacune leur salle d'eau ou salle de bain, dévoile plus encore l'océan. La terrasse bois accessible depuis la chambre parentale embrasse la baie. Enfin, au second et dernier niveau, un nouveau coin nuit ou bureau domine l'ensemble. L'escalier extérieur conduit à une varangue caractéristique des îles, véritable pièce de vie supplémentaire, tandis qu'un escalier dérobé depuis le salon mène au spacieux sous-sol avec buanderie. La ferme débordante et son épi de faitage terminent de sublimer la façade.
La seconde maison, pouvant être indépendante ou envisagée comme une annexe, développe un bel espace de vie lumineux, ouvert sur la varangue, et à l'étage une grande chambre avec son balcon sur toute sa largeur.
L'ensemble peut aisément être fusionné ou à l'inverse offrir deux lieux de vie distincts avec comme fil conducteur : cette vue imprenable sur la baie de la plage Nord.

Deux maisons de bord de mer rythmées par leur colorimétrie et leurs styles architecturaux.

  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • PARTAGER