+ DE PHOTOS

WISTERIA

PARIS ALENTOURS

890 000 €

Type de bien Maison
Surface 465 m2
Chambre(s) 6
Extérieur Jardin
Courant Empire
Architecture À vivre
Réference AP076
ON AIME

Son jardin intimiste
Son charme historique sublimé
Ses volumes aux multiples possibilités

NOUS CONTACTER

Architecture datant de la révolution, cette élégante demeure familiale de 340 m2 au caractère et au charme rare, avec son annexe de 125 m2 aménagée en cabinet médical se dévoile autour d'un jardin intime et paysagé. Située dans la ville de Coulommiers, à une heure à l'Est de Paris, son emplacement promet une vie qui préserve le confort citadin dans un environnement au coeur de la campagne.

Rénovée par une architecte d'intérieur, c'est une vraie maison de caractère qui se dévoile, avec une histoire élégamment sublimée. D'emblée, l'entrée donne le ton avec ses carreaux de ciment d'origine, ses boiseries en pin qui courent tout au long des sous-bassements, ses radiateurs chinés dont la couleur originelle a été révélée. L'originalité des carreaux colorés sur la porte en bois égaye l'ensemble de façon harmonieuse. Elle laisse place à un espace de vie très généreux, entièrement ouvert avec une circulation intelligente. La cuisine est familiale et fonctionnelle avec son plan de travail en pierre de synthèse et sa hotte à ionisation. La salle à manger et le séjour chaleureux conduisent vers un salon de lecture à l'allure brute, dans un cadre historique. Les pierres d'origine au mur et les poutres ont été conservées alors que le sol en OSB peint donne de la profondeur au décor. Ce grand ensemble encadre un superbe jardin à l'abri de tous les regards. Très soigneusement paysagé autour d'une majestueuse glycine centenaire, il offre un intime panorama végétal. Un bureau fermé et une grande buanderie complètent ce niveau.
L'escalier de maison de maître, pièce centrale et colonne d'élégance, conduit aux étages. Le premier offre un espace nuit composé de trois grandes chambres lumineuses grâce à leurs fenêtres toute hauteur. A ce niveau, une annexe de trois pièces reste à être repensée pour enrichir les volumes.
Au deuxième étage, un grand espace type loft accueille trois chambres. Les combles peuvent également être réaménagés.
La maison principale est adossée à un intérieur supplémentaire, aujourd'hui aménagé en cabinet médical, avec deux grandes chambres et pièces d'eau. Il offre de multiples possibilités pour agrandir la vie de famille, offrir une dépendance, ou pour une profession libérale.

De l'allure, de l'histoire et du caractère, pour une combinaison de vie rêvée.

  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUEVierge
  • TRANSPORTSTRAIN LIGNE P
  • PARTAGER