+ DE PHOTOS

PAROS

MARSEILLE 16ÈME | L’Estaque

Vendu

Type de bien Maison
Surface 140 m2
Chambre(s) 4
Extérieur Terrasse, jardin
Courant Moderne
Architecture À vivre
Réference OP1103
ON AIME

La spectaculaire vue sur mer
L'ambiance grecque
La décoration soignée

NOUS CONTACTER

Architecture des années 40 cette belle villa de 140 m2 perchée sur les hauteurs de l'Estaque, face à la mer, domine la baie de Marseille et les îles du Frioul.

Entièrement repensée par ses propriétaires actuels, elle s'érige sur son joli terrain en restanques de 700 m2. Intégralement vêtue de blanc comme les maisons peintes à la chaux en Grèce et agrémentée de ses volets bleu Cyclades, l'invitation au voyage est lancée. La plongée en mer est imminente, et les colonnes de style hellénistiques viennent parfaire le décor.
Tournée vers le Sud, la maison est lumineuse, et sa lumière se reflète parfaitement sur le béton ciré grège qui confère une sensation épurée et chaleureuse à la grande pièce de vie aux espaces distincts. La cuisine en blanc sait se faire discrète, et se prolonge sur une terrasse abritant un espace repas, face à la mer. Sur ce niveau de plain-pied, une généreuse chambre et sa grande salle d'eau se dévoilent à l'arrière de la maison, ainsi qu'une buanderie.
A l'étage, l'espace nuit continue avec deux chambres d'enfants et une grande chambre parentale se partagent une salle de bain. Elles s'ouvrent sur une grande terrasse en ipé offrant une vue spectaculaire sur les collines de la Nerthe, la mer qui miroite et les viaducs de la Côte Bleue.
Dehors, le jardin n'est pas en reste. Les généreux bouquets d'iris violets se marient avec élégance aux dracenas exotiques, tandis qu'un salon de jardin surplombe littéralement la mer. Un terrain de boulle bordé de végétation laisse imaginer les douces soirées d'été. Des places extérieures de parking viennent clôturer le lieu.

Parenthèse grecque à Marseille

LE QUARTIER

L’Estaque

Avec des vues plongeantes sur la Méditerranée, l’Estaque est un quartier authentique.
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUEVierge
  • TRANSPORTSBUS 35 I NAVETTE MARITIME
  • PARTAGER