+ DE PHOTOS

VASARELY

PARIS 16ÈME | Porte-Dauphine

1 195 000 €

Type de bien Appartement
Surface 88 m2
Chambre(s) 2
Courant Moderne
Architecture À vivre
Réference AP116
ON AIME

Sa lumière omniprésente
Son plan fonctionnel
La composition architecturale de l'immeuble

NOUS CONTACTER

Architecture des années 60, cet immeuble à l'architecture remarquable signée Jean Ginsberg accueille en son quatrième étage avec ascenseur un très bel appartement familial de 88 m2, entièrement baigné de lumière et agréablement situé face au Bois de Boulogne.

L'appartement offre une juste harmonie des proportions entre les espaces de vie et les pièces de nuit. La lumière naturelle et traversante y est la pièce maîtresse. Elle pénètre profusément grâce aux larges ouvertures marquées graphiquement par des huisseries en métal noir. Elles répondent au parquet miel offrant des lignes aussi douces que radicales. La pièce de vie est généreuse, et fait face à une cuisine ouverte fonctionnelle, habillée de marbre rosé.
Ici, une porte conduit discrètement vers la partie nuit, où deux chambres bénéficient d'une vue sur un jardin verdoyant au calme olympien. La chambre parentale joue avec les couleurs en contraste du blanc et du bleu, elle est parée de grands dressings sur-mesure et d'un coin bureau. La chambre d'enfant, avec son cadre bucolique en toile de fond est un cocon de douceur. Elles se partagent une salle de bains en marbre.
De nombreux rangements viennent parfaire la fonctionnalité du plan, ponctué par un espace buanderie. Une cave parfaitement aménagée et saine vient compléter l'ensemble.
Une élégante composition dans une remarquable architecture moderne.

Érigée en 1960 sur sept niveaux, cette composition architecturale est un jalon majeur de l’évolution des immeubles urbains. La maquette fut exposée dans le pavillon de la Ville de Paris à l’exposition internationale de Bruxelles en 1958. Elle constitue l’aboutissement de la recherche puriste de Jean Ginsberg sur le logement.

Le vaste hall vitré accueille élégamment des bas-reliefs de Victor Vasarely offrant un cadre architectural privilégié et authentique. Cette architecture remarquable occupe une parcelle de 2 300 m2 dont la moitié est agréablement aménagée en jardin.

Architecte moderniste français, Jean Ginsberg s’est fait connaître par une série d’immeubles d’habitation, de luxe, parisiens pour la plupart, où se lit un exceptionnel savoir-faire en matière de construction, de distribution, de confort et d’animation plastique. Chacun de ses immeubles constitue un remarquable morceau d’architecture. Il s’inscrit directement dans l’esthétique tracée par ses aînés, Le Corbusier, Robert Mallet-Stevens, André Lurçat.

André Bloc dira de lui « qu’en dépit de tous les obstacles, Jean Ginsberg a défendu avec énergie la continuité de son intention créatrice ».

Le renouvellement des normes de confort et d'esthétique, par le père du logement moderne.

LE QUARTIER

Porte-Dauphine

Situé en bordure du Bois de Boulogne, l’élégant quartier de la Porte Dauphine est représentatif du style Haussmannien.
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUEVierge
  • TRANSPORTSRER C AVENUE HENRI MARTIN
  • Crédits photos© Creative Commons Attribution
  • PARTAGER