+ DE PHOTOS

PALAIS ROYAL

TOULOUSE CENTRE | Jeanne d’Arc

675 000 €

Type de bien Appartement
Surface 134 m2
Chambre(s) 3
Extérieur Balcon
Courant Art Nouveau
Architecture À vivre
Réference AT153
ON AIME

Sa jolie coursive extérieure
Ses éléments d'antan conservés
Ses volumes généreux

NOUS CONTACTER

Architecture de 1900, ce bel appartement T5 de 127 m2 à la charmante coursive ensoleillée bénéficie d'une double exposition et se situe au premier étage d'un immeuble bourgeois bien tenu du centre-ville, entre la place Jeanne d'Arc et la Gare Matabiau.

Mis en couleur en 2010 avec le conseil de Farrow and Ball, l'appartement a su retrouver son âme d'antan, encore accentuée par le parquet d'origine restauré, les menuiseries d'époque, les ravissantes moulures fleuries en staff, les cheminées décoratives en marbre et la collection d'affiches anciennes de ses occupants.
Depuis l'entrée, se distingue la réception largement ouverte par les fenêtres toute hauteur sur la coursive en L richement garnie d'arbustes à agrumes. S'en suit le couloir qui dessert d'une part la généreuse salle à manger avec sa cuisine ouverte aux couleurs « Incardine », d'autre part trois chambres sur rue aux accès individuels, ainsi qu'une grande salle de bain aux tons chauds qui dévoile une douche à l'italienne et une baignoire pied de lion.
En demi étage supérieur, une chambre de bonne autonome aménagée fera office de loge d'adolescent ou de bureau.
Un parking fermé en sous-sol dans la copropriété voisine complète ce bien.

Ensoleillé, intime et chaleureux.

  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSLA LB JEANNE D'ARC I BUS 15 27 39 L8 23 14 L9 45
  • PARTAGER