+ DE PHOTOS

OPEN WILD

TOULOUSE CENTRE | Les Amidonniers

1 680 000 €

Type de bien Maison
Surface 254 m2
Chambre(s) 5
Extérieur Terrasse, jardin
Courant Art Nouveau
Architecture À vivre
Réference AT152

NOUS CONTACTER

Architecture industrielle des années de 1900, cette ancienne chaudronnerie, puis usine de chaussures, protégée de la rue par son premier jardin, est devenue un splendide loft de 219 m2 sur une parcelle de 440 m2, dans le quartier tranquille des Amidonniers.

Intégralement pensée par ses audacieux propriétaires en 2009, la rénovation a permis un mode de vie libre où chacun dispose de son espace personnel, tout en profitant de l'immense espace de vie central de 110 m2. Le béton au sol et la ferme apparente font écho au passé du bien, tandis que le mobilier et les luminaires évoquent la passion des voyages. Passée l'entrée d'une volée de marches, se situe la chambre d'amis, éloignée des autres pièces pour plus d'intimité. Les suspensions en nacre le long du couloir qui mène à l'espace principal procurent une sensation de douceur et de bien-être.
À droite, deux chambres pourvues de mezzanines, séparées entre elles par une salle d'eau commune au mobilier chaulé d'inspiration grecque s'articulent symétriquement de part et d'autre d'un patio de verre. À gauche, la suite parentale habillée de parme s'ouvre et profite de la vue exceptionnelle sur la piscine et plus loin le jardin. Enfin, le salon hors normes à la hauteur sous plafond vertigineuse et à la luminosité surprenante décuplée par les fenêtres de toit, abrite une piscine intérieure avec nage à contre-courant, bordée par sa plage en bois. Plus loin la cuisine prend place et fait face à l'espace de repos marqué d'une belle cheminée.
Le jardin au calme absolu et sans aucun vis-à-vis est orné d'un olivier qui invite à l'évasion. Un appartement de 35 m2 - à rapport locatif - totalement autonome, une buanderie, un garage et deux places de stationnement complètent ce bien fou. Un loft idéal pour organiser des réceptions généreuses.

L'immense pièce de vie avec sa piscine intérieure
La lumière omniprésente
Les volumes généreux

  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSL1 I 63
  • PARTAGER