+ DE PHOTOS

NOSTRADAMUS

MARSEILLE ALENTOURS

1 250 000 €

Type de bien Maison
Surface 515 m2
Chambre(s) 8
Extérieur Terrasse, jardin
Courant Néo-Classique
Architecture À rénover
Montant des travaux 150 - 200 000 €
Réference OP996
ON AIME

La vie dans un bien chargé d'histoire
Les volumes et les éléments d'origine
La situation privilégiée dans la ville

NOUS CONTACTER

Architecture de 1902, ce superbe hôtel particulier répertorié prend place au coeur du centre-ville de Salon-de-Provence et offre une surface de 515 m2 sur trois niveaux, ouvrant sur une terrasse et un jardin arboré de 262 m2.

L'hôtel particulier, telle une surface d'expression au potentiel infini, offre une magnifique toile de fond aux éléments d'origine entièrement conservés. Revisité dans les années 80, il est le fruit d'un pari osant apporter une écriture contemporaine à un écrin de la haute bourgeoisie.
L'impressionnant hall d'entrée avec son sol en terrazzo donne le ton, ouvrant sur un très bel escalier en marbre au garde-corps en fer forgé. Se découvrent alors en enfilade les pièces de réception aux somptueuses moulures et cheminées en marbre. Boiseries à la française, dessus-de-portes, marqueteries aux essences et motifs particuliers, plafonds à caissons signent le style néoclassique de cet hôtel particulier. Plus loin, cuisine déjeunatoire et arrière-cuisine prennent place Ici, un code couleur blanc, jaune et noir est adopté. Crédence, sol et mobilier respectent cette ambiance, marquée par l'imposante hotte vêtue de noir.
Un petit escalier bordé de balustres mène à l'extérieur, sur la terrasse puis, sur le beau jardin et sa fontaine d'origine. Cyprès, glycine et vigne vierge confèrent au lieu des allures romantiques.
Le premier étage accueille trois chambres aux volumes démesurés, dont une ouverte sur une terrasse qui ne demande qu'à être aménagée. Elles se partagent une salle d'eau ainsi qu'une superbe salle de bain en marbre au miroir, luminaires et mobilier d'origine.
Le deuxième étage, anciennement dédié au personnel, propose désormais un bureau avec balcon, ainsi que quatre chambres.
Deux très grandes caves, combles, cave à vin et deux places de parkings complètent ce bien majestueux.

  • IMPRIMER LA FICHE
  • PARTAGER