+ DE PHOTOS

MINORQUE

MARSEILLE 7ÈME | Bompard

1 750 000 €

Type de bien Maison
Surface 167 m2
Chambre(s) 3
Extérieur Terrasse, jardin
Courant Art Nouveau
Architecture À vivre
Réference OP1181
ON AIME

Les volumes généreux
Le jardin luxuriant
La décoration soignée

NOUS CONTACTER

Architecture des années 1900, cette belle maison de 167m2 cachée à l'abri des regards en plein coeur du quartier privilégié de Bompard donne le ton des maisons insulaires méditerranéennes et de leur ambiance épurée.

Entièrement restructurée par l'architecte Patricia Agazar en 2011, la maison a su parfaitement se réinventée au profit d'une architecture méditerranéenne. Les volumes ont été littéralement bousculés pour créer une maison de famille ou la lumière est une invitée privilégiée. Au calme, la maison se dévoile par une entrée aux ouvertures sablées sur la rue pour rester discrète, la douce et généreuse lumière se diffuse grâce aux grandes baies toutes hauteurs donnant sur le jardin préservé à l'arrière. Le salon de blanc immaculé et sa cheminée blanche donnent le ton des finca des iles Baléares. Les matériaux sélectionnés avec soin s'harmonisent élégamment et confèrent une ambiance de farniente typique du sud : sol en béton ciré, huisseries en bois escalier en béton blanc. La cuisine en longueur habillée de bois et d'inox ainsi que la salle à manger sont baignées de lumière et donnent sur une grande terrasse suspendue et abritée d'une tonnelle laissant imaginer les grandes et joyeuses tablées. Bordée par son magnifique platane, dont les feuilles se reflètent sur la façade par un jeu de lumière, la terrasse aux ferronneries années 50 donne accès grâce à son escalier au jardin luxuriant. A l'étage, deux chambres d'enfants avec leur belle hauteur sous plafond et agrémenté de mezzanines se partagent une salle d'eau. La suite parentale isolée, accueille une salle de bains épurée et donne sur une seconde terrasse aux belles percées dans la nature environnante et au lointain la mer. Le jardin paysagé participe au sentiment de vacances grâce à ses nombreux bananiers et meubles de jardins qui ont l'air tout droit sortis des maisons de César Manrique. Une belle piscine bordée d'ipé et carrelée appelle à la détente et l'espace sous la terrasse de larges banquettes invitent aux siestes dantesques des escales estivales. Un grand garage, une place de stationnement et une cave complètent ce bien unique. Vie de famille joyeuse et résolument méditerranéenne.

Capsule est une collection de biens présentés de façon peu habituelle, une nouvelle façon de communiquer sur des biens dont on ne veut pas trop en dévoiler. On entre ici de manière intime et onirique, on laisse faire notre imagination et l'histoire du lieu nous porter. Capsule, une intimité préservée pour des esprits grands ouverts. Chaque bien de notre collection Capsule raconte une histoire et vous fait découvrir les traits de son caractère.

LE QUARTIER

Bompard

Le quartier très populaire de Bompard commence en dessous de Notre-Dame de la Garde...
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUEVierge
  • TRANSPORTSBUS 9
  • PARTAGER