+ DE PHOTOS

METROPOLITAN

MARSEILLE 7ÈME | Samatan

695 000 €

Type de bien Appartement
Surface 141.42 m2
Chambre(s) 3
Courant Post-Moderne
Architecture À vivre
Réference OP1238
ON AIME

Ses volumes impressionnants
Sa lumière particulière
Son allure singulière

NOUS CONTACTER

Architecture des années 70, ce loft inversé de 147 m2 aux allures new-yorkaises se trouve en plein coeur de Samatan, à deux pas de la mer et des petits commerces.

Restructurée par architecte, cette ancienne lunetterie a vu ses éléments forts structurels mis en valeur, lui procurant aujourd'hui le charme d'un loft : piliers de soutien monumentaux aux formes arrondies, escalier en béton brut avec passerelle en verre, volume colossal grâce à une hauteur sous plafond d'environ six mètres, tout le vocabulaire du loft est établi.
Le niveau supérieur dessert l'espace nuit composé de deux chambres avec salles de bain privatives, et d'une troisième plus petite, transformée en cabinet de curiosité. L'escalier conduit au vaste espace de vie de 67 m2 orienté Ouest, entièrement recouvert de bois exotique. Une enfilade de fenêtres en hauteur baigne la pièce de lumière. Les espaces sont soulignés par différents jeux de niveaux marquant à la fois le salon à la banquette maçonnée, la salle à manger, la cuisine au plan de travail en inox et un coin bureau.
Une buanderie complète ce niveau, et un garage à la location peut s'ajouter au tableau.

Surprenant & privilégié

LE QUARTIER

Samatan

Village au cœur du village d’Endoume, c’est un quartier pittoresque surplombant...
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSBUS 54 81 83
  • PARTAGER