+ DE PHOTOS

MARIUS

CÔTE D'AZUR | Allauch

950 000 €

Type de bien Maison
Surface 159 m2
Chambre(s) 5
Extérieur Jardin
Courant Moderne
Architecture À vivre
Réference OP1549
ON AIME

Son jardin luxuriant
Le charme et l'âme du lieu
Les volumes de plain-pied

NOUS CONTACTER

Architecture des années 60, cette jolie maison de 159 m2 cachée à l'ombre d'une traverse et de ses jardins secrets, se dévoile sur un terrain arboré de 8 543 m2 qui se prolonge par une jolie pinède en position dominante, face au village d'Allauch.

Repensée en 2003 par l'architecte Jean-Philippe Roquemaure-Muraire, la maison a été agrandie dans le respect de son implantation initiale en conservant tout le charme de la bâtisse. Le résultat est un espace à vivre familial, généreux et chaleureux qui mélange carreaux en terre cuite, verrière d'époque et ouverture en arche à une relecture plus contemporaine apportée par les larges baies du salon et la verrière graphique de l'entrée. Les huisseries, au centre de cette écriture bohème, tissent le lien entre les espaces intérieurs et extérieurs et rythment les façades de la maison créant une communion avec le jardin verdoyant planté d'une multitude d'essences méditerranéennes.
La maison se découvre par une entrée décorée de vigne vierge, tout en perspective et baignée de lumière. Le couloir en U dessert le coin nuit composé de quatre chambres. A l'Ouest, une première chambre traitée en suite avec sa salle d'eau façon atelier et une chambre avec mezzanine bénéficient d'une douce lumière. A l'Est, deux chambres dont une avec sa salle d'eau profitent de vues panoramiques sur la nature environnante. Une salle de bain complète cet espace.
De plain-pied, l'espace se poursuit ensuite par la genéreuse pièce de vie entièrement tournée vers la nature. D'un côté, une cuisine aux tonalités grises ouvre sur une première terrasse habillée d'opus incertum. De l'autre, l'espace de vie s'organise autour d'une vaste cheminée qui vient structurer les volumes. Un escalier graphique mène à une mezzanine pouvant accueillir une chambre d'appoint, un bureau ou un second salon. A l'Est une seconde terrasse domine le jardin verdoyant et offre un joli panorama sur le village d'Allauch. Elle se prolonge par un jardin planté d'oliviers, de lavandes, de cèdres et de lilas. En contre bas, une belle piscine s'ombrage de pins, chênes et amandiers. Une pinède et un terrain de boules complètent ce beau panorama.
Possibilité de stationnement pour quatre véhicules.

Une parenthèse envoutante et poétique

LE QUARTIER

Allauch

Situé entre la mer et l’arrière-pays de Provence, Allauch est un village provençal plein d’histoires.
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSBUS 7
  • PARTAGER