+ DE PHOTOS

MARE DI LATTE

MARSEILLE 7ÉME | Malmousque

1 390 000 €

Type de bien Maison
Surface 165 m2
Chambre(s) 4
Extérieur Terrasse
Courant Contemporain
Architecture À vivre
Réference OP826
ON AIME

L'audace de son architecture
La proximité mer
La possibilité de moduler le bien

NOUS CONTACTER

Architecture du début du XXème siècle entièrement restructurée, cette maison individuelle de 165 m2 aux allures minimalistes avec bassin et garage, bénéficie d'un emplacement recherché au coeur du pittoresque quartier de Malmousque, à deux pas de la mer.

Pensé par le cabinet JoBe Architecture, le projet de réhabilitation pensé sur trois niveaux apporte un parti pris contemporain tout en s'appuyant sur l'enveloppe existante. La façade unifiée blanc crai est rythmée par un audacieux claustra en métal blanc toute hauteur. Ce bardage vertical offre une double fonction : filtre entre l'espace public et privé, il est aussi utilisé comme garde-corps. Sa verticalité se mêle à des formes plus organiques, et se marie à des menuiseries en aluminium anthracite, du parquet massif, du béton banché et du verre.
Ainsi, le projet propose en rez-de-jardin une vaste suite parentale avec dressing et salle de bains, ainsi que deux autres chambres se partageant une salle d'eau à la double vasque. Les pièces de vie se tiennent au premier étage, avec un bel espace en open space comprenant salon, salle à manger, cuisine et cellier, le tout largement ouvert sur l'extérieur grâce à ses baies vitrées à galandage. La terrasse en bois tournée vers le Sud loge un bassin qui se fond dans le décor. Au dernier étage, un bel espace pouvant faire office de quatrième chambre avec salle d'eau ou bureau prend place en double hauteur. Un garage deux places complète l'ensemble.
Permis non purgé.

Une architecture marquée, à moduler, dans un environnement privilégié.

  • IMPRIMER LA FICHE
  • TRANSPORTSBUS 80 83
  • PARTAGER