+ DE PHOTOS

EUGENIE

MARSEILLE 12ÈME | Montolivet

Vendu

Type de bien Maison
Surface 196 m2
Chambre(s) 5
Extérieur Terrasse, balcon, jardin
Courant Art Déco
Architecture À vivre
Réference OP1407
ON AIME

Ses éléments Art Déco
Son beau jardin
Son emplacement idéal

NOUS CONTACTER

Architecture des années 30, cette jolie maison de style Art Déco de 196 m2, fièrement implantée sur son terrain de 611 m2 avec piscine et terrasses, prend place au coeur du quartier prisé de Montolivet, à proximité des commerces et transports.

Joliment rénovée dans le respect de ses volumes et de ses matériaux d'origine, cette demeure de caractère se développe suivant un plan typique de son époque. Un portail ancien laisse découvrir la bâtisse et son bel escalier d'origine en pierre menant au premier étage.
Décloisonnées, les pièces de vie prennent place à ce niveau, profitant davantage de la lumière procurée par ses quatre expositions. Traversant, le volume comprend le salon et la salle à manger, agencés autour d'une cheminée centrale à double foyer. Vêtu d'un sol en béton ciré, l'espace se prolonge de plain-pied sur une terrasse de 16 m2 apportant un point de vue en surplomb sur le jardin. Ouverte et entièrement réalisée sur-mesure, la cuisine est délimitée par un bar en acier et se pare d'un bois blond apportant chaleur et convivialité à la pièce.
L'étage est desservi par un escalier souligné par une rambarde en ferronnerie et abrite deux chambres qui se partagent une salle de bains ainsi que la suite parentale profitant de sa propre salle d'eau et d'un balcon à la petite vue mer.
En rez-de-jardin, deux autres chambres se partagent une salle de bains et une grande buanderie connectée au jardin.
Dehors, les arrondis typiques des années 30 et les ferronneries charment et marquent son époque. Le jardin et la piscine bordés d'un magnifique pin participent au sentiment de vacances et de farniente. Une cuisine d'été avec salle à manger extérieure rappelle les ambiances balinaises et les grandes soirées estivales.
Cinq places de stationnement ainsi qu'une dépendance servant de bureau complètent ce bien.

Charme des années 30 pour cette demeure familiale à la douceur de vivre évidente

  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUEVierge
  • PARTAGER