+ DE PHOTOS

DIABOLO MENTHE

MARSEILLE 1ER | Opéra

385 000 €

Type de bien Appartement
Surface 100 m2
Chambre(s) 3
Extérieur Balcon
Courant Art Nouveau
Architecture À vivre
Réference OP1123
ON AIME

Sa rénovation dans l'air du temps
Ses alcôves enveloppantes
Sa lumineuse pièce de vie

NOUS CONTACTER

Architecture du début XXème siècle, ce petit immeuble bourgeois situé à deux pas de la Préfecture accueille en son 4ème étage sans ascenseur, un appartement au charme fou de 100 m2 et son charmant balcon filant avec vue sur les toits de Marseille.

Tout juste rénové, la distribution de ses espaces a été entièrement repensée. L'appartement s'ouvre sur une grande entrée aux tonalités vert mélèze rythmée par un enchainement d'arches qui permet, par un joli jeu de contrastes, de savourer les volumes et la luminosité de l'appartement. Les alcôves, gage de fluidité et de douceur, créent des passages subtils vers l'espace de vie, habillé au sol d'un parquet en chêne clair et pensé entièrement ouvert pour faire la part belle aux entrées de lumière. La cuisine en bois foncé s'habille d'un plan de travail noir dans une ambiance sobre et élégante. Dans la continuité, le séjour / salle à manger ouvre sur le balcon filant au garde-corps en acier, le tout plongeant sur la ville.
Côté nuit, deux chambres habillées de sisal au sol prennent place, dont une profitant d'un accès au balcon filant. Elles se partagent un dressing ainsi qu'une salle de bain aux grands carreaux effet terrazzo réchauffés par un meuble en bois.
Un escalier au joyeux papier peint mène ensuite à l'étage qui accueille sous comble un espace idéal pour un bureau ou une chambre d'appoint. Un coin buanderie ainsi qu'une cave complètent ce bien.

Un citadin tout en rondeur.

LE QUARTIER

Opéra

Opéra est un quartier élégant du centre-ville où l’ambiance est hétéroclite.
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSM2 NOTRE DAME DU MONT I BUS 81
  • PARTAGER