+ DE PHOTOS

CUIVRE

PARIS ALENTOURS | Montreuil

Vendu

Type de bien Appartement
Surface 63 m2
Chambre(s) 2
Extérieur Jardin
Courant Moderne
Architecture À vivre
Réference AP138
ON AIME

Sa singularité
Son jardin privatif
Sa grande luminosité

NOUS CONTACTER

Architecture des années 60, cette ancienne usine transformée en lofts, tournée autour d'une cour arborée, abrite un espace aux volumes bien pensés et à la luminosité rare de 63 m2 et son jardin de 40 m2, dans la commune de Montreuil, à la frontière de Bagnolet.

Tout juste rénové par l'architecte Anne-Sophie DEMARE, cet appartement entièrement réhabilité est marqué par des jeux géométriques, de beaux volumes et des lignes pures. Le tout est baigné de lumière grâce à une grande verrière donnant directement sur le bel espace extérieur qui n'attend qu'à être cultivé et optimisé.
Ce petit bijou se dévoile avec une pièce de vie qui se dessine autour de plusieurs espaces : une cuisine entièrement équipée, une première chambre et une salle d'eau. En empruntant les escaliers en métal qui mènent à l'étage, on remarque d'anciennes grilles du métro parisien qui donne du corps au loft, tout comme les radiateurs à ailettes en acier et en fonte sur mesure aux tuyaux de cuivre apparents, donnant clairement une connotation industrielle a ce cocon. La chambre parentale, cachée et suspendue, comporte sa propre salle d'eau.

Plongée imminente dans un lieu de caractère, à l'abri des regards.

LE QUARTIER

Montreuil

Limitrophe du 20ème arrondissement, Montreuil est une ville à la fois populaire et branchée.
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUEVierge
  • TRANSPORTSM3 GALLIENI I M9 CROIX DE CHAVAUX
  • PARTAGER