+ DE PHOTOS

COTON

MARSEILLE 6ÈME | Préfecture

495 000 €

Type de bien Appartement
Surface 132 m2
Chambre(s) 3
Courant Art Nouveau
Architecture À vivre
Réference OP1015
ON AIME

Sa rénovation soignée
Ses beaux volumes
Le quartier des antiquaires où tout se fait à pied

NOUS CONTACTER

Architecture des années 1900, ce bel immeuble bourgeois situé au coeur du quartier des antiquaires loge en son quatrième et dernier étage un appartement contemporain en duplex de 132 m2 à l'ambiance apaisante.

Repensé en 2018 par ses propriétaires, l'appartement réalise la combinaison parfaite : souligner les espaces et ses attraits historiques en les mariant à des prestations douces et contemporaines.
Passé une verrière atelier, la lumière de l'Ouest attire vers la pièce de vie et son enfilade de portes fenêtres. La cuisine semi-ouverte joue la carte du graphisme avec des carreaux de ciment aux tons gris & bleus, et se prolonge en coin repas par une banquette agréable. Elle fait face à la table de salle à manger, et au salon dans la continuité.
La rénovation respecte l'esprit des lieux. Les hauts plafonds, la cheminée d'origine au style classique encadrée par deux bibliothèques suspendues mettent en avant les lignes graphiques du plafond et le parquet point de Hongrie en chêne.
Sur le même niveau, deux chambres aux douces couleurs Ressources beige rosées et aux sols en moquette beige en laine se partagent une salle de bain familiale.
Seule à l'étage, la suite parentale au mur Ressources couleur Beauvais Grey offre une vue dégagée sur les toits. Dans sa salle d'eau, les zelliges écailles de poisson couleur vert opaline au-dessus de la vasque en terrazzo et les zelliges beige de la douche répondent parfaitement aux teintes de la suite.

Un refuge citadin délicat et serein

LE QUARTIER

Préfecture

Autour de l'Hôtel de Préfecture, ce quartier est l'un des plus vivants et commerçants.
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSM1 ESTRANGIN M2 CASTELLANE I T3 ROME DRAGON I BUS 54 74 81 518 521 540
  • PARTAGER