+ DE PHOTOS

CÉZANNE ET MOI

MARSEILLE 16ÈME | L’Estaque

850 000 €

Type de bien Maison
Surface 180 m2
Chambre(s) 5
Extérieur Terrasse, jardin
Courant Post-Moderne
Architecture À vivre
Réference OP931
ON AIME

Ses différents espaces accueillants
Le jardin en restanques et les beaux pins
La piscine secrète et le luxe de vivre dans la nature

NOUS CONTACTER

Architecture des années 70 revisitée, cette maison de 180 m2 accrochée à flanc de collines marie le style 70's d'origine à une architecture contemporaine, laissant la part belle aux différentes terrasses. Au coeur des collines de l'Estaque chères à Cézanne, la maison s'érige sur un terrain de 1 230 m2 bordé de pins majestueux.

Entièrement repensée en 2006 par les propriétaires actuels, la maison est conçue sur trois niveaux et se découvre après une cour en pierre pavée. Sa façade blanche est soulignée par une entrée dessinée en gris anthracite.
Au rez-de-jardin, un grand hall dessert un studio indépendant avec sa terrasse privée, un bureau, ainsi qu'un grand garage façon atelier de 50 m2 laissant libre cours à toutes formes de créations artistiques.
Un escalier hélicoïdal en béton ciré desservant tous les étages mène au second niveau, accueillant la grande pièce à vivre vêtue de parquet brun flammé, et entièrement baignée de lumière du Sud. Elle se prolonge par un balcon filant fleuri d'agapanthes. La cuisine est ouverte et accueillante afin d'agrandir le volume, et laisse entrevoir par la fenêtre les grands pins environnants. La chambre parentale et une seconde chambre se partagent une grande salle d'eau en béton ciré. Une terrasse de 38 m2 à l'ombre des pins centenaires laisse libre cours aux grandes tablées d'été.
Le niveau supérieur accueille quant à lui une chambre et sa salle de bain, ainsi qu'un grand salon ouvert sur une terrasse en ipé plein ciel de 50 m2 aux allures de guinguettes. Dehors, un cheminement entraine au travers des restanques paysagées et des essences méditerranéennes dans les collines secrètes. Là, une grande piscine bordée de pierre naturelle se dissimule en pleine nature, à l'abri de tous les regards, offrant un écrin privilégié.

La vie dans un tableau de Cézanne.

LE QUARTIER

L’Estaque

Avec des vues plongeantes sur la Méditerranée, l’Estaque est un quartier authentique.
  • IMPRIMER LA FICHE
  • PARTAGER