+ DE PHOTOS

CÉLADON

TOULOUSE VILLE | Guilheméry

280 000 €

Type de bien Appartement
Surface 58 m2
Chambre(s) 1
Courant Art Nouveau
Architecture À vivre
Réference AT171
ON AIME

Sa luminosité
Le charme de l'ancien
Sa rénovation par architecte

NOUS CONTACTER

Architecture de la fin du XIXème siècle, cet appartement de 58 m2 habitables se loge au premier étage sur deux d'un petit immeuble au bas du quartier Guilheméry.

Entièrement rénové en 2015 par l'architecte Romain Joseph, le parquet d'origine a été conservé et la circulation s'est vue fluidifiée. Une ambiance à la fois douce et contemporaine se dégage du lieu, à travers les jeux de contrastes des matériaux et des couleurs.
L'entrée s'ouvre sur l'espace jour dont le volume est baigné de lumière grâce à ses quatre fenêtres plein Est. La cheminée décorative en marbre fait face à un bureau réalisé sur mesure, surmonté d'une bibliothèque en hauteur. Au travers de la porte vitrée se devine la cuisine aux murs bleu et au mobilier inox, le tout accentuant le parti pris contemporain de la rénovation.
Pensée comme une suite, la chambre bénéficie de la lumière zénithale du puits de jour attenant exploité en charmant jardin d'hiver. Paré d'un papier-peint Cole & Son aux lignes radicales en tête de lit, elle s'ouvre intégralement sur la salle d'eau habillée de pâte de verre couleur céladon réveillée par une collection de verrerie bleue.

Un classique citadin revisité, à deux pas du centre

LE QUARTIER

Guilheméry

Longé par le canal du Midi, il prisé par les familles et les couples citadins...
  • IMPRIMER LA FICHE
  • TRANSPORTSBUS L23 L27 I METRO A - MARENGO SNCF
  • PARTAGER