+ DE PHOTOS

AMBRE SULTAN

MARSEILLE 1ER | Vieux-Port

895 000 €

Type de bien Appartement
Surface 160 m2
Chambre(s) 4
Extérieur Terrasse
Courant Vernaculaire
Architecture À vivre
Réference OP959
ON AIME

Ses matériaux et tons soignés
Sa terrasse au Sud avec vue sur Notre-Dame de la Garde
Les volumes de sa pièce de vie

NOUS CONTACTER

Architecture des années 1800, cet immeuble du quartier historique des Arcenaulx accueille en son 4ème et dernier étage un somptueux duplex inversé de 160 m2 ouvrant sur une terrasse tropézienne de 21 m2 avec vue sur Notre-Dame de la Garde.

Entièrement repensé par l'architecte d'intérieur Virginie Dumon, le lieu dont la patine d'origine a été rehaussée avec chic, est sublimé par une magnifique lumière du Sud. La justesse de ses tons, ses volumes et son parquet foncé en chêne massif dialoguent à la perfection avec son plafond orné de poutres et ses pierres apparentes d'origine. Les murs à la chaux donnent une atmosphère chaleureuse et apaisent les hauteurs impressionnantes de l'étage. Colonne vertébrale du lieu, l'immense verrière métallique assure une continuité entre les deux niveaux et structure l'espace.
Au premier niveau, l'entrée est rythmée par une tapisserie jungle et des murs liserés qui portent le regard vers une verrière travaillée à la Mondrian. Elle joue la séparation entre trois chambres aux murs blancs Sarah Lavoine, qui se partagent une salle d'eau vert tilleul aux allures de hammam, mise en lumière par des mosaïques Bisazza au motif nid d'abeille. La somptueuse suite parentale revêt quant à elle des allures de conte des mille et une nuits. Sa partie nuit s'habille de bois et de pierres blanchies, et se prolonge d'un côté par une vaste salle de bain parée d'un béton tabac avec douche et baignoire, et de l'autre, d'un grand dressing.
Passé l'escalier entouré par la verrière verticale, l'immense pièce de vie en open space teintée du vert tilleul de Ressource est rythmée par les différents espaces. Délimitée par un vaste comptoir en granit, la cuisine Bulthaup est équipée d'électroménager Gaggenau et fait face à l'espace salle à manger.
L'impressionnant volume est accentué par le plafond cathédrale orné de mats de galères et ouvert sur l'extérieur par une grande baie vitrée Technal noire trois vantaux. Côté salon, l'espace de vie se prolonge sur une large terrasse en ipé dominant les toits. Banquette maçonnée et jeux de bardage lui donnent tout son charme et invitent aux chaudes soirées d'été. Une buanderie complète ce bien.

Singulier, lumineux et privilégié.

LE QUARTIER

Vieux-Port

Le Port de Marseille constitue le cœur de la ville, il est l’un des plus importants en Europe...
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • PARTAGER