+ DE PHOTOS

AMADO

MARSEILLE 2ÈME | Vieux-Port

550 000 €

Type de bien Appartement
Surface 77 m2
Chambre(s) 2
Extérieur Balcon
Courant Moderne
Architecture À vivre
Réference OP1417
ON AIME

Sa vue exceptionnelle
Son look entre charme et modernité
L'accès au balcon depuis la chambre

NOUS CONTACTER

Architecture des années 50, cet immeuble classé du grand architecte de la reconstruction Fernand Pouillon, accueille au 3e étage avec ascenseur un appartement traversant de 76 m2 face à la vue exceptionnelle et à deux pas du Vieux-Port.


Rénové intégralement en 2018, cet appartement, empreint de sobriété, a été repensé avec des matériaux nobles et de choix.
Dès l'entrée, le parcours sur les élégantes dalles de travertin conduit vers la cuisine aménagée ouverte sur la salle à manger, ancienne loggia subtilement intégrée, aux airs de ponton de bateau. Que ce soit depuis le bar de l'îlot central ou la table à manger, la vue est spectaculaire où la mer s'invite et se réinvente toute la journée en fonction de la lumière. Telles un cadrage photographique, les larges ouvertures offrent un panorama qui s'étend du Fort Saint-Jean aux coupoles de la Major.
De l'autre côté se dévoile un salon intime et chaleureux avec son extérieur orienté vers Notre-Dame de la Garde. La vue se partage depuis la première chambre, bénéficiant d'une ouverture totale sur le balcon. Une seconde chambre côté Est et une salle d'eau parée d'un total look travertin complètent harmonieusement l'espace nuit.
Une cave vient terminer les prestations de ce bien.
Un patrimoine entre port et mer

Projet de l’architecte Fernand Pouillon dans le cadre de la reconstruction d’après-guerre, les immeubles 42-66 Quai du Port à Marseille sont aujourd’hui inscrits au titre des Monuments Historiques.

Érigés sur deux rangs et achevés en 1954, les bâtiments présentent une unité architecturale évidente. Leur architecture, d’une géométrique simpliste, est rythmée par une façade alternant loggias aux claustras en terre cuite, appareillages lisse de pierre, et plafonds caissonnés.

Ceux situés en front de mer abritent en rez-de-chaussée une galerie couverte sous arcades, accueillant commerces, bars et restaurants, face au Vieux- Port.

Encadrant l’Hôtel de Ville, ces immeubles sont devenus de grandes personnalités du Vieux-Port.

Fernand Pouillon

Né en 1912 et mort en 1986, l’architecte et urbaniste français Fernand Pouillon fut l’un des grands bâtisseurs de l’après-guerre. Précurseur du concept de développement durable, il prendra soin sur chacun de ses chantiers, de faire appel à l’artisanat local, il collabore avec des artistes sculpteurs, des céramistes et des paysagistes. Ses réalisations se parent de matériaux durables et ont le souci de respecter le paysage naturel. Dans les années 1945, il participe à la reconstruction du Vieux-Port de Marseille et construit de nombreux immeubles du quai du Port de la Cité phocéenne dont un est classée Monument Historique. On compte 38 de ses réalisations labellisées Patrimoine du XXe siècle – 18 en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Contraint de s’exiler pour les dernières années de sa carrière, il œuvre sur de nombreux projets en Algérie notamment des projets hôteliers et touristiques.

« La difficulté est l'un des plus sûrs éléments de la beauté. »
Fernand Pouillon

LE QUARTIER

Vieux-Port

Le Port de Marseille constitue le cœur de la ville, il est l’un des plus importants en Europe...
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSBUS 49 60 82 83 582
  • PARTAGER