Au sol du double salon, les carreaux de ciment Agnès Emery accompagnent les poutres en métal noir pour souligner la trace d’un mur du passé et s’harmoniser au ton du parquet en chêne vieilli.

Dans la cuisine, séparée et conviviale, les anciennes poutres rondes sablées, le calepinage des Zelliges blancs de la crédence et les façades en chêne faites par un menuisier donnent des allures d’antan. Le feu de la grande cheminée de pierre réchauffe les tablées d’hivers tandis que la terrasse ombragée rafraichit les repas estivaux.

Le premier étage est organisé comme une suite luxueuse, avec une chambre spacieuse, une salle de bain, un bureau et un grand dressing. Une grande chambre et sa salle d’eau occupent tout le dernier étage, sous les toits.

Sous les voutes de pierres du sous-sol, une salle de sport et son spa ainsi qu’une cave à vin illustrent l’adage « après l’effort le réconfort ». Un grand bureau, ancien studio d’enregistrement avec annexes, ouvre ses baies vitrées sur une terrasse en anciennes billes de chemin de fer, face au jardin.

Dehors, la belle hauteur d’une varangue ancienne protège les parties de pétanque et donne au jardin une sensation de second patio.

Une belle annexe vêtue de pierres accueille distinctement deux chambres d’amis et leurs salles de bain.

Centre névralgique du lieu, la piscine au sel, chauffée, jouxte le poolhouse aménagé, traité comme un coin de vacances.