Originaire de Gironde, Sébastien grandit entre Saint-Émilion et le Bassin d’Arcachon. Après des études de japonais à l’université de Bordeaux, il part vivre un an à Osaka où il met à profit sa passion pour le vin en travaillant pour un ami caviste. Issu d’une famille de viticulteurs, le lien était fait : les vins de Bordeaux s’exportaient dans le monde entier et lui voulait voyager. Fort de cette première expérience en terre nippone, il y retourne quelques années plus tard, pour y vivre cette fois, et y pose ses bagages pendant huit ans.
Guidé par les rencontres et les opportunités, il arpente une quarantaine de pays où il découvre des lieux emblématiques. Ces voyages sont ponctués de grands musées et d’architecture moderne qu’il apprécie : la Tate Modern, le MoMA, Guggenheim, le MAM et Pompidou, mais aussi tous les classiques : Prado, Rijksmuseum, Orsay… Et s’il ne devait en retenir qu’un seul, ce serait le Benesse Museum et l’ensemble des sites des îles Naoshima et Teshima au Japon.
Fan inconditionnel de Tadao Ando et du Bauhaus qu’il découvre lors d’une visite du musée à Berlin, il se rend à Tel Aviv juste pour y voir leurs réalisations. De l’architecture à la peinture en passant par la photographie, l’Art au sens large intéresse cet esprit curieux.
Cet esthète aux milles vies décide de rentrer en France à la naissance de son fils, et s’installe à Arcachon où il vit depuis 2022. Son attrait pour le patrimoine architectural spécifique au bassin le mène tout naturellement vers ARCHIK, dont il rejoint l’équipe en tant que négociateur et vous accompagne dans vos projets.