Dans l’aile gauche, un espace bureau ainsi qu’une chambre parentale avec dressing et salle de bain privative sont suspendus au-dessus du jardin.

La suite de la partie nuit se situe au niveau inférieur comprenant quatre chambres toutes tournées vers la fraîcheur du jardin, qui se partagent une salle de bain. Un espace de détente avec sauna et de vastes volumes de rangements viennent compléter ce niveau.

Dehors, le jardin qui entoure l’habitation abrite un court de tennis, un terrain de pétanque ainsi qu’un espace de stationnement nichés discrètement dans la végétation omniprésente.
Une œuvre unique, à habiter.

André Stern

Architecte DPLG, urbaniste, scénographe, André Stern a débuté sa carrière en 1977. Lauréat de concours nationaux et internationaux, ses réalisations sont non seulement appréciées pour leur esthétique, mais également pour leur qualité Thubaneau, la rénovation de la salle symphonique de l’Opéra de Marseille, la rénovation du château de la Buzineace et son utilisation créative de différents matériaux dans la construction de bâtiments.

Membre du Conseil International des Monuments et des Sites, André Stern a réalisé des projets remarquables tels que le Mémorial de la Marseillaise rue Thubaneau, la rénovation de la salle symphonique de l’Opéra de Marseille, la rénovation du château de la Buzine ou encore la scénographie intérieure de l’Eden Théâtre à La Ciotat.

Sur la restanque supérieure, la maison d’invités de 84 m2 se compose d’un séjour chaleureux avec cheminée et d’une cuisine ouverte prolongée d’une terrasse à la vue contemplative. Une chambre intimiste avec vue mer et une salle d’eau offrent un espace indépendant et accueillant pouvant être relié si on le souhaite, à la maison principale.

Dehors, l’art de vivre du Sud se révèle dans chaque détail : essences locales, arbres fruitiers, terrain de pétanque, et piscine traditionnelle s’intègrent naturellement dans le décor.
Enfin, un vaste garage, une cave à vin, un car port ainsi qu’une vaste buanderie extérieure, complètent ce bien familial confortable.

Un bien rare, empreint de l’âme provençale, intégré dans le paysage.

Maurice Sauzet

Né en 1927, Maurice Sauzet est un architecte et penseur à l’origine de l’Architecture Naturelle, un concept prônant le mariage heureux entre l’intérieur et l’extérieur, permettant à l’Homme de tisser des liens avec son milieu.

C’est au Japon où il s’affirme au côté de Junzo Nishizawa, architecte japonais formé par Le Corbusier. Profondément marqué par son séjour au pays du soleil levant, il cherchera à retrouver les effets sensibles et émotionnels des espaces nippons dans ses architectures. Son concept d’Architecture Naturelle mêle brillamment bâtiment et nature, créant des espaces au grès des reliefs ou des vues, et repensant l’habitat avec jardins entrants et pièces sortantes, pour une cohabitation totale avec l’environnement.