Aix en Provence

Protégée par la montagne Sainte-Victoire, chère à Cézanne, Aix-en-Provence est une ville thermale historique qui possède un riche patrimoine architectural. Élégante et authentique, elle offre un cadre de vie ultra-privilégié.

Sous-préfecture des Bouches du Rhône, elle forme avec 35 autres communes la Métropole Aix-Marseille Provence. Entourée d’une campagne boisée et préservée, où l’on trouve d’authentiques bastides provençales, Aix-en-Provence englobe les villages aux alentours : Les Milles, Luynes, Puyricard, Célony, Couteron, Les Granettes, ainsi que des quartiers récents, comme La Duranne.

Cette ville est un véritable musée à ciel ouvert. Hôtels particuliers aux belles portes et fenêtres sculptées, balcons et ferronneries d’art, fontaines moussues, centre-ville piéton, cours et places ombragés de platanes centenaires… lui confèrent son charme et cet air de carte postale ! Qu’il s’agisse du musée Granet, du Festival d’Aix-en-Provence avec ses concerts, opéras et ateliers ou des projections nocturnes des « Instants d’Été » dans les parcs et les jardins… Aix-en-Provence propose une offre culturelle époustouflante. Mais la ville est également réputée pour la qualité de ses institutions d’enseignement et de recherche, et c’est aussi une métropole numérique en plein développement. Elle attire ainsi de nombreuses jeunes entreprises de la tech, et énormément d’étudiants.

Côté transports, la ville est desservie par des bus régionaux et nationaux. La Gare TGV Méditerranée est à 15 min du centre-ville et l’aéroport de Marignane à 25 min.

À cheval entre tradition et modernité, entre mer et montagne, l’aura d’Aix-en-Provence mêle élégance et authenticité, et offre un cadre de vie ultra-privilégié.