+ DE PHOTOS

SAFRE

LA ROCHELLE

1 050 000 €

Type de bien Maison
Surface 171 m2
Chambre(s) 5
Extérieur Terrasse
Courant Moderne
Architecture À vivre
Réference LR434
ON AIME

Son espace piscine et sa cuisine d'été
Son emplacement idéal
Ses ouvertures

NOUS CONTACTER

Architecture des années 1950, cette maison à étage, a été entièrement repensée en 1994, pour se voir agrandie en 2005. Elle développe une surface habitable de 171 m2 implantée sur une parcelle de 500 m2 avec piscine et terrasse, dans le quartier Lafond à proximité du centre-ville de La Rochelle et de ses commerces.

De ses petites pièces cloisonnées et peu éclairées, l'idée fut de revoir en totalité ce bien pour lui offrir de la lumière par les ouvertures agrandies ou recréées, afin que l'ensoleillement traverse ses pièces du matin au soir. Sa configuration en L pour le rez-de-chaussée lui donne de beaux espaces pour s'y retrouver. La grande cuisine ouverte, sur mesure, avec son plan de travail en Corian, lui apporte une douce élégance et pour mieux recevoir ses convives face à elle se dresse l'espace salle à manger.
Son grand salon bénéficie d'une triple exposition jouant des ombres et de la lumière. En son milieu un poêle à bois apporte sa touche moderne et des teintes chaudes l'hiver. Le sol en chêne teinté noir apporte chaleur et authenticité. Depuis l'extérieur, son bardage en bois et zinc lui confère un caractère moderne. L'étage est desservi par un escalier en fer et bois sans contre-marches pour plus de légèreté. Il abrite d'un côté la suite parentale avec sa salle d'eau éclairée par un oeil de boeuf et de l'autre, trois chambres avec placard, leur parquet recréant le lien entre passé et présent. Elles se partagent une salle d'eau rehaussée par ses carreaux de ciment, vestiges de l'origine de la maison.
En rez-de-jardin, un espace TV, un coin lecture et une pièce de musique pouvant devenir une 5ème chambre, sont entièrement tournés vers les différents espaces extérieurs. Dehors, à l'abri des regards, sa piscine chauffée est séparée du coin terrasse par sa haie vitrée. Ensuite, une cuisine d'été avec son espace repas protégé prend place. Une cave, une buanderie, un local vélo, et la possibilité de stationner deux ou trois véhicules viennent compléter ce bien familial et urbain.

  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • PARTAGER