+ DE PHOTOS

RIMBAUD

MARSEILLE 6ÈME | Préfecture

Vendu

Type de bien Appartement
Surface 261 m2
Chambre(s) 5
Extérieur Terrasse, jardin
Courant Haussmannien
Architecture À vivre
Réference OP1237
ON AIME

Ses détails architecturaux nobles
Son extérieur exposé Sud
Sa composition comme une maison

NOUS CONTACTER

Architecture fin XIXème, cet appartement bourgeois de 261 m2, traversant et prolongé par son jardin de 86 m2 pavé et arboré, se niche au coeur de la ville dans le quartier des Antiquaires.

Rénové en 2012 en conservant ses éléments architecturaux nobles d'origine : parquet marqueté, vitraux, moulures, volets intérieurs, cheminées en marbre, l'appartement dispose d'un confort idéal pour une vie de famille dans un écrin classique. Son accès privatif par un portail en pierre de taille et ses extérieurs lui donnent des airs de maison. Bénéficiant de trois expositions : Sud, Nord et Ouest, l'appartement est reparti sur trois niveaux.
Au rez-de-jardin, l'entrée distribue d'une part le salon au très beau parquet marqueté et sa cheminée en marbre, et de l'autre, la cuisine / salle à manger ouverte, côté Sud, sur l'extérieur. Dans cette pièce éclairée par la lumière du Sud traversant ses vitraux anciens, l'îlot central de la cuisine au plan de travail en béton ciré fait face à un espace convivial accueillant une table à manger et un espace lecture. L'accès au jardin se fait par une passerelle qui surplombe la cour anglaise. Se découvre alors le jardin pavé de pierres et de massifs arrondis, et son coin protégé avec un évier en pile de Cassis.
Un escalier en colimaçon en bois mène ensuite à l'étage. Revêtu de tommettes anciennes, il distribue les quatre chambres qui se partagent une salle de bain crème. La chambre parentale, ornée de moulures et d'une cheminée sculptée, communique avec une petite chambre d'enfant - aujourd'hui convertie en dressing - ainsi qu'une salle d'eau.
Plus bas, au niveau de la cour anglaise, une chambre avec porte-fenêtre, un bureau ainsi qu'une salle d'eau se partagent l'espace. La cour anglaise de 15 m2 quant à elle abrite un dégagement en fond revêtu d'une façade ancienne en brique et un escalier du XIXème siècle en ferronnerie ornementale qui lui donne un air charmant.
Deux caves et une place de parking complètent ce bien.

Un appartement familial pour les citadins amateurs d'ancien

LE QUARTIER

Préfecture

Autour de l'Hôtel de Préfecture, ce quartier est l'un des plus vivants et commerçants.
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSM1, M2, T1, T2
  • PARTAGER