+ DE PHOTOS

TRAVIATA

MARSEILLE 6ÉME | Palais de Justice

680 000 €

Type de bien Appartement
Surface 150 m2
Chambre(s) 3
Extérieur Terrasse
Courant Empire
Architecture À vivre
Réference OP874
ON AIME

La terrasse méditerranéenne au coeur de la ville
L'alliage parfait entre histoire et modernité
La vaste cuisine à vivre aux résonnances contemporaines

NOUS CONTACTER

Architecture classique du XVIIIème siècle, cet incroyable duplex de 150 m2 situé en rez-de-chaussée en plein coeur du quartier des Antiquaires, est un véritable écrin dont l'héritage historique est conservé à la perfection et mixé avec une touche plus contemporaine.

Revisité par l'architecte d'intérieur Chrystel Laporte pour ARCHIK, il est le fruit d'un pari audacieux : apporter une écriture moderne à un écrin de la haute bourgeoisie. Le résultat est un espace à vivre familial et chaleureux. Les éléments de mobilier contemporains côtoient les cheminées et fresques classées, la superbe ébénisterie, les stucs des ornemanistes, et la très belle marqueterie aux essences et motifs particuliers. L'entrée donne le ton et ouvre d'un côté, sur un salon de réception magnifié par des plafonds aux moulures et fresques d'une rare richesse. A l'Ouest se découvre une audacieuse cuisine immaculée, vaste et familiale, qui prend place dans une ancienne pièce de réception. Largement ouverte sur l'extérieur et baignée de lumière, elle joue de sa candeur avec un escalier métallique jaune citron imaginé par le designer Axel Chay, totalement décalé. Subtilement, il mène à une agréable terrasse de 27 m2 au soleil couchant, où se mêlent grande tablée pour les diner d'été, et banquettes maçonnées, pour une allure méridionale.
Plus loin, un escalier hélicoïdal conduit tout en douceur au premier niveau, où se découvre un espace nuit habillé de tomettes et de cheminées en marbre. A l'Ouest, une vaste chambre avec sa cheminée en marbre blanc profite d'une vue dégagée sur le coeur d'îlot, et ouvre sur une salle d'eau contemporaine sobre. A l'Est, deux chambres au soleil levant se partagent une salle de bain, toute de marbre vêtu. Pour clôturer ce beau tableau, un sous-sol de 120 m2 entièrement revisité pour laisser cours à son imagination.

Un noble écrin citadin à l'allure folle.

LE QUARTIER

Palais de Justice

À deux pas du Vieux-Port, il est entouré de boutiques, restaurants et adresses branchées.
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSM2 CASTELLANE I M1 ESTRANGIN
  • Crédits photos@Gabrielle Voinot
  • PARTAGER

Chers clients, chers partenaires, chers amis,

Nous sommes heureux de pouvoir vous recevoir à nouveau dans nos Maisons ARCHIK à Marseille, Paris & Toulouse.

Même si nous avons fait perdurer les liens qui nous unissent durant cette parenthèse, nous pouvons à présent reprendre les visites et vous faire découvrir notre nouvelle collection de biens qui s’est parée de sublimes architectures. Nous restons prudents et appliquons les mesures sanitaires nécessaires pour votre santé et votre confort, qui restent notre priorité.

Continuons de vibrer à travers des architectures riches et des expositions d’art et de design à découvrir dans nos Maisons.

Nous avons hâte de vous accueillir.