+ DE PHOTOS

MANIGUETTE

LA ROCHELLE - ALENTOURS | Chatelaillon-Plage

1 190 000 €

Type de bien Maison
Surface 250 m2
Chambre(s) 4
Extérieur Terrasse
Courant Post-Moderne
Architecture À vivre
Réference LR426
ON AIME

Ses volumes
Sa situation
Sa clarté

NOUS CONTACTER

Architecture du début des années 80, cette maison de 250 m2 habitables imaginée par le cabinet d'architecture Studio A3 Légéron-Birot-Simonet se tient sur une parcelle paysagée de 872 m2 à proximité de la plage et des halles.

La forme particulière de la parcelle a conduit l'architecte à créer un plan en V, conférant à la maison un caractère singulier et des volumes généreux. Les espaces de vie sont spacieux et profitent de larges ouvertures, offrant une agréable luminosité au fil de la journée et des saisons avec une vue permanente sur le jardin, clos et sans vis-à-vis.
Le ton est donné dès la vaste entrée et ses 6 mètres de hauteur sous plafond, avec, dans l'arrondi de la maison, un large escalier éclairé par ses fenêtres verticales dont une avec une imposte sérigraphiée. La grande pièce de vie, véritable lieu de réception et de partage, est ornée d'une cheminée en pierre de Saintonge. Le sol en carreaux de terre cuite de Némi vient apporter une touche chaleureuse à l'ensemble. Séparée, la cuisine dînatoire jouxte la salle à manger pour d'heureuses tablées et bénéficie également d'une ouverture sur le jardin. Une bibliothèque complète ce niveau. Cet espace du rez-de-jardin se prolonge par une terrasse de 80 m2 bordée par son charmant jardin.
L'étage, accessible par deux escaliers, abrite l'espace nuit composé d'une salle de bain, et de quatre chambres, dont deux avec leur salle de bain privative.
Un garage, plusieurs places de stationnement et un atelier complètent les aspects pratiques de ce bien.


Une maison familiale à proximité de la plage

LE QUARTIER

Chatelaillon-Plage

Au Sud de l'agglomération rochelaise, plusieurs communes balnéaires prennent place, à commencer par Châtelaillon-Plage et son architecture typique des stations balnéaires de la Belle Époque.
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • PARTAGER