+ DE DETAILS

FUSION

CAP CANAILLE | La Ciotat

390 000 €

Type de bien Appartement
Surface 65 m2
Chambre(s) 2
Courant Empire
Architecture À vivre
Réference OP1674
ON AIME

Ses volumes en double hauteur
Son traitement contemporain
Sa vue dégagée sur la place et le port au loin

NOUS CONTACTER

Architecture du début du XXème siècle, cet appartement en duplex de 55 m2 Carrez et 65 m2 habitables, situé en dernier étage d'un petit immeuble typique du centre historique de la Ciotat, offre un lieu de vie unique dans une relecture parfaitement maitrisée.

Récemment rénové par l'architecte Evelyne Benjamin, le parti a été de marier avec subtilité poutres apparentes en bois, sol en tomettes et portes d'origine à des éléments contemporains tels que la verrière atelier et les poutres en acier noir. Dès la porte d'entrée, le bel espace de vie se développe sous une double hauteur et réunit une cuisine au comptoir chiné, habillée de carreaux kaki, un coin repas et un salon réchauffé par une jolie cheminée en marbre, le tout dans une ambiance élégante et conviviale. Exposé Sud Est, la pièce de vie est inondée de lumière grâce à une enfilade de fenêtres qui offre une vue dégagée sur la place voisine avec en toile de fond, le chantier naval du port de la Ciotat.
Côté nuit, une première chambre se dissimule derrière une verrière en métal tout hauteur. Elle offre un espace lumineux et généreux décoré de poutres en bois. La salle d'eau quant à elle se pare de mosaïques Bisazza couleur terracotta qui contrastent subtilement avec la robinetterie noir mat. A l'étage, une seconde chambre immaculée prend place en mezzanine et se prolonge par un filet catamaran créant un coin détente suspendu.
Une petite arrière-cuisine et une cave complètent ce bien.

Un nid design et élégant en plein coeur de la Ciotat.

LE QUARTIER

La Ciotat

Entre Marseille et Toulon, la Ciotat est située au milieu d’une grande baie nommée Golfe d’Amour.
  • DIAGNOSTIC ENERGETIQUE
  • PARTAGER