Inauguration ARCHIK Paris

24 juin 2021

Nous avons inauguré notre nouvelle Maison ARCHIK Paris plein cœur du Marais.

À Paris, située en plein cœur du Marais, notre nouvelle adresse s’étend sur deux étages Chêne massif, acier et verre strié, les matières font la part belle à cet espace de 160 m² qui abrite nos équipes et partenaires. Elle est meublée et décorée comme un appartement par des marques et designers tels que Kann Design, Red Édition, JOA et GOODMOODS.

La Maison ARCHIK Paris accueille des expositions éphémères, une curation de pièces de design et de mobilier, et bientôt des événements exclusifs tels que des conférences, talks, ateliers ou dîners de chefs.

Durant l’inauguration, nos murs étaient habillés par Murs Blancs avec les toiles colorées du duo Baltus & Person, ponctuées des céramiques de Léa Ginac ; et dans la galerie, la collection Série 04, Paradis Perdus de la designer marseillaise Margaux Keller, avec sa variation d’assises, vases, verres au charme délicat, tous fabriqués en série limitée, mettant le Sud à l’honneur.

Entre expositions, rencontres et happening sonore, la soirée a été chaleureuse et riches d’échanges.

PARTENAIRES

Merci au talentueux @pol.cast qui a orchestré le happening sonore.

Merci @caducee.cafe, @rosacadaques, @designerbox @sparklingpresse pour leur contribution à cette soirée.

Merci à nos partenaires toujours partants @mursblancs, @joa.interior, @kann_design, @rededition

Paradis perdus I Margaux Keller

Mars – Juin 2021

« Les vrais paradis sont les paradis qu’on a perdus » disait Marcel Proust dans son ouvrage Le temps retrouvé.

C’est cette citation qui a inspiré la designer marseillaise Margaux Keller pour la quatrième collection de sa marque de mobilier éponyme.

« Cette nouvelle Série est une parade, un monde imaginaire qui pourtant nous semble familier : une bastide en Provence, une orangerie, une oasis aux merveilles, un souvenir d’enfance magnifié. Ouvrez grand les yeux, souvenez-vous, ce doux parfum de fleurs d’oranger… ». Ce sont ces souvenirs et ces sentiments précieux qui ont guidé Margaux Keller dans la création de chacune des pièces de cette collection si personnelle.

La designer met ainsi en évidence sa volonté de travailler avec des artisans sensibles aux matériaux et à la dimension émotionnelle que procurent les objets du quotidien. Une poésie de la matière, des sens, des formes et des lumières qui permet une évasion sensible et unique.

Margaux Keller

Après une formation à Olivier de Serres, elle intègre l’école Boulle à Paris dont elle sort diplômée en 2010 avec les félicitations du jury. Margaux Keller se forme alors sur les bancs de l’agence Philippe Starck, aux côtés d’Eugeni Quitllet. En 2011, elle est sélectionnée pour faire partie de l’équipe de design de la Fabrica, centre de recherche en communication du groupe Benetton.
Mais forte de son attachement à sa ville natale, Marseille, elle ressent l’appel du Sud. Et décide en 2012 d’y créer sa propre agence de design global, développant des partenariats très variés avec Yves Saint-Laurent Beauté, Bibelo, Roche Bobois, Cartier, Made.com, La Redoute Intérieurs, Habitat, SIA Home Fashion et La Monnaie de Paris. En 2019, elle fonde sa propre maison d’édition Margaux Keller Collections, en association avec Anaïs Fretigny.

Une maison d’édition qui propose des séries de meubles et d’objets en édition limitée, fabriquées localement par des artisans aux savoir-faire d’exception.

INFORMATIONS PRATIQUES

Dates

Du 22 mars 2021 au 22 juin 2021
à la Maison ARCHIK Paris

Découvrez notre article 

margauxkellercollections.com

Julie FLEUTOT

Responsable digital

Créative et touche à tout, Julie a un parcours original. Après un lycée artistique, elle étudie successivement la restauration d’œuvres d’art à La Cambre à Bruxelles, le management culturel et le marketing du luxe.

Au fur et à mesure de ses expériences, Julie se spécialise dans la création de contenu et la compréhension des marques. Un métier créatif, stratégique et stimulant, qu’elle exerce ensuite en freelance pour de nombreuses marques et start up. Des envies d’entreprendre la font également créer sa propre entreprise 100% digitale en plein COVID.

En leitmotiv, l’art. C’est ce qu’elle a étudié, c’est un métier et elle a d’ailleurs son propre atelier de peinture. Julie a cette faculté de voir du beau dans le « moche », du passionnant dans l’insignifiant, du spectaculaire dans la simplicité.

Fraîchement débarquée à Marseille, elle fait la connaissance d’ARCHIK : une entreprise singulière qui attire son attention avec son identité de marque forte, son esthétisme et son audace. Un concept marketing dans un univers culturel et cultivé. Cette passionnée de peinture ancienne également animée par le design et l’architecture, nourrissait en secret l’envie de travailler dans cet univers. C’est chose faite puisque Julie occupe dorénavant le poste de Responsable Marketing & Communication chez ARCHIK.

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