MARGAUX KELLER

En 2019, Margaux Keller fonde sa propre maison d’édition Margaux Keller Collections, en association avec Anaïs Fretigny. Une maison d’édition qui propose des séries de meubles et d’objets en édition limitée, fabriquées localement par des artisans aux savoir-faire d’exception.

Après une formation à Olivier de Serres, elle intègre l’école Boulle à Paris dont elle sort diplômée en 2010 avec les félicitations du jury. Margaux Keller se forme alors sur les bancs de l’agence Philippe Starck, aux côtés d’Eugeni Quitllet. En 2011, elle est sélectionnée pour faire partie de l’équipe de design de la Fabrica, centre de recherche en communication du groupe Benetton. Mais forte de son attachement à sa ville natale, Marseille, elle ressent l’appel du Sud. Et décide en 2012 d’y créer sa propre agence de design global, développant des partenariats très variés avec Yves Saint-Laurent Beauté, Bibelo, Roche Bobois, Cartier, Made.com, La Redoute Intérieurs, Habitat, SIA Home Fashion et La Monnaie de Paris. En 2019, elle fonde sa propre maison d’édition Margaux Keller Collections, en association avec Anaïs Fretigny. Une maison d’édition qui propose des séries de meubles et d’objets en édition limitée, fabriquées localement par des artisans aux savoir-faire d’exception.

Margaux propose un design engagé : « Je ressens aujourd’hui la nécessité de montrer et de démontrer que l’on peut penser le design autrement, à une échelle plus raisonnée, en prêtant davantage attention à la provenance et à la fabrication de nos objets. Notre territoire local révèle des trésors et des savoir-faire qui se perdent. C’est notre devoir de designer que de les revaloriser et de prouver qu’un tel circuit est non seulement encore possible, mais qu’il est surtout bien plus riche, qualitatif et donc durable. »

Faisant dialoguer émotion, élégance et poésie, Margaux Keller Collections valorise l’artisanat ancestral dans ses trois premières collections : Vue Mer, Mistral Noir et Pin Parasol. Aujourd’hui, elle présente dans notre Maison ARCHIK parisienne sa nouvelle collection « Paradis perdus », proposant de revisiter notre lien affectif et émotionnel aux objets qui nous entourent. Un voyage à travers les codes et les traditions, pour penser les objets comme une madeleine de Proust.

À découvrir du 22 mars 2021 au 22 juin 2021 dans notre Maison ARCHIK parisienne.

INFORMATIONS PRATIQUES

Le studio Margaux Keller
74 rue Saint-Jacques
13006 Marseille

margauxkellercollections.com

Découvrez notre exposition