Basé entre Paris et le Bassin d’Arcachon, OUD est un studio pluridisciplinaire d’architecture, d’architecture d’Intérieur et de décoration. Complémentaires dans leur démarche, Marie-Sarah Burckel et Josselin Berteloot se retrouvent sur leur parcours commun à Venise et leur goût pour investir des lieux existants : insuffler le contemporain tout en préservant l’histoire d’un lieu. Lauréats du Grand Prix d’architecture de l’Académie des Beaux-Arts en 2016, Prix André́ Arfvidson, ils fondent en 2019 le studio OUD.
En désignant à la fois un bois, une essence de parfum et un instrument de musique, OUD incarne l’idée que la matière produit de l’émotion. A l’envers, c’est aussi le DUO d’architectes qui s’y lit. Sur la trace des maîtres italiens du XXe siècle qui les inspirent, comme Carlo Scarpa ou Gio Ponti, Marie-Sarah Burckel et Josselin Berteloot conçoivent des lieux de vie dans leur intégralité jusqu’à leur mobilier.
S’éloignant des tendances et s’inspirant de leurs nombreux voyages, ils rapportent objets et techniques qu’ils insufflent à leurs projets pour créer un univers à l’image du propriétaire : un lieu de vie mais également une atmosphère.
De l’immobilier à l’édition d’objets pour Archik, de l’architecture au mobilier pour OUD… Marie-Sarah et Josselin se retrouvent dans cet esprit hybride et dans la recherche d’excellence autour de l’Art d’Habiter.