De l’immobilier d’exception à la maison d’édition, ARCHIK s’impose comme un véritable éditeur d’intérieurs.

Depuis la création de l’agence, artistes et designers de talent se succèdent au sein des Maisons ARCHIK, investissant les lieux avec des propositions inédites.

NOVA OBIECTA, binōme mais aussi Charlotte Juillard ou Samy Rio ont choisi tour à tour d’y exposer des pièces exclusives en résine, pierre de lave, métal thermolaqué, bambou ou bois.

Peu à peu, se dessinent alors les prémices d’une collection de design, en parfaite cohérence avec les codes culturels de la marque et son ambition : imaginer des intérieurs singuliers, valoriser le design français, affirmer une esthétique aussi brute qu’élégante.

Des pièces en co-création...

Ainsi, au gré de chacune de ces expositions, les designers invités se prêtent au jeu de la co-création, imaginant une pièce exclusive pour ARCHIK, fabriquée en France ou en Italie et éditée en série limitée.

Pièces en résine, pierre de lave, métal thermolaqué ou dessin sur papier, chacun a ses matériaux favoris, ses médiums de prédilection et ses inspirations propres, mais tous enrichissent l’univers ARCHIK à travers une ligne artistique cohérente.

Une collection qui s'agrandit...

En 2020, suite à l’exposition Carnations, StudioFoam et ARCHIK présentent la suspension lumineuse ONDE(S).

Nos Agences

50 rue Edmond Rostand | 13006 Marseille

12 rue Dupetit-Thouars | 75003 Paris

Email : paris@archik.fr

13 rue Sainte Ursule | 31000 Toulouse

Découvrez aussi