+ DE PHOTOS

VOLVER

MARSEILLE 6ÈME | Vauban

Vendu

Type de bien Appartement
Surface 113 m2
Chambre(s) 3
Courant Art Nouveau
Architecture À vivre
Réference OP1100
ON AIME

La lumière sur les couleurs
Les volumes arrondis
Les vues sur le jardin

NOUS CONTACTER

Architecture des années 1900 ce bel immeuble bourgeois du quartier prisé de Vauban accueille en son 1er étage un appartement traversant de 113 m2 aux couleurs chatoyantes dignes d'un film de Pedro Almodovar.

Entièrement restructuré par l'architecte Claire-Hélène Drouin en 2013, l'appartement se dévoile grâce à son entrée graphique rayée noir et blanc, qui donne le ton. La pièce de vie met en valeur les éléments d'origine : moulures, arrondis, portes anciennes d'origine, tomettes parfaitement conservées et belles hauteurs sous plafond diffusent le charme indéniable du lieu. Orientées au Sud, les vues sur les jardins environnants laissent la part belle au calme et au chant des oiseaux. En alcôve, la cuisine se love discrètement en retrait. Ses tons noir et turquoise l'inscrivent dans un écrin parfaitement délimité où le style contemporain se marie à la perfection avec l'ancien.
L'espace Nord réservé aux chambres dessert une grande suite parentale dans laquelle on retrouve le turquoise du salon sur une astucieuse tête de lit qui confère un univers doux et dissimule une salle d'eau habillée de béton ciré. Une cheminée ancienne ajoute du faste à la pièce. Une seconde chambre au Nord, et une troisième en longueur côté Sud viennent clôturer l'espace. Elle se partagent une salle de bain graphique aux influences toutes droit sorties des années 80, habillée de noir et blanc, et prolongée par une buanderie.
Une cave de 25 m2 complète ce bien unique

Charme de l'ancien pour une vie joyeuse et lumineuse.

  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUEVierge
  • TRANSPORTSBUS 49
  • PARTAGER