+ DE PHOTOS

ORION

PARIS 7ÈME | Saint-Thomas d’Aquin

Vendu

Type de bien Appartement
Surface 100 m2
Chambre(s) 2
Extérieur Balcon
Courant Empire
Architecture À vivre
Réference AP041
ON AIME

Son ambiance chaleureuse et lumineuse
Ses petits balconnets à la vue typiquement parisienne
Ses très nombreux rangements intégrés

NOUS CONTACTER

Architecture du XVIIIème, cet immeuble abrite en son 4ème et dernier étage sans ascenseur, un magnifique appartement sous les toits de 100 m2 habitables, dans un des quartiers les plus typiques de la rive gauche, Saint-Thomas d'Aquin, dans le 7ème arrondissement.

Entièrement rénové en 2018 par l'architecte d'intérieur Fanny Pene, cet appartement a été conçu comme un véritable écrin tout en douceur et volume. Pondérée à 78 m2 carrez, la surface de l'appartement offre une réelle sensation d'espace. L'architecte s'est par ailleurs attachée à intégrer de très nombreux rangements sur toute la surface au sol et garantir aucune perte de place. Pièce maitresse de l'appartement, le séjour cathédrale, traversant, est baigné de lumière par deux Velux qui lui confère une lumière zénithale très agréable. Soulignée par les poutres de la charpente, la hauteur sous plafond est réchauffée par une cheminée contemporaine. Deux portes fenêtres avec petits balconnets offrent une vue dégagée sur les toits en zinc. La pièce de vie accueille généreusement chaque espace, dont une salle à manger avec rangements sur-mesure tout hauteur et un coin bureau. Séparée par une sublime verrière blanche, la chambre se love comme un cocon au creux de cet espace chaleureux. Habillée d'un papier peint fleuri de chez Ressource et parée de larges rideaux en toile blanche, elle profite également de placards sur-mesure astucieusement intégrés en sous pente et autour du lit.
Attenant au séjour, une cuisine parée de zelliges émeraude au plan de travail en béton ciré gris, allie fonctionnalité et esthétique.En plus d'une salle d'eau indépendante à la large douche, une seconde chambre profite d'une salle de bain accessible en haut d'un escalier en métal et bois. Parfaitement optimisé, chaque recoin a été astucieusement agencé pour accueillir de grands placards, des tiroirs et penderies. Enfin, de belles finitions terminent de signer cet appartement au cachet indéniable.

Un nid douillet au charme fou.

LE QUARTIER

Saint-Thomas d’Aquin

Cœur de la vie parisienne, Saint-Thomas d’Aquin est un quartier aux multiples facettes où l’atmosphère de la ville règne en maître.
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSM10 VANEAU I M13 SAINT-FRANCOIS-XAVIER
  • PARTAGER