Raphaëlle FORMOSA

Négociatrice

Avec des idées plein la tête et l’envie d’en vendre, Raphaëlle plonge d’abord dans le monde des agences de publicité. Durant une dizaine d’années, elle met toute son énergie au service de la stratégie et de la créativité des marques. Puis, l’envie d’œuvrer plus concrètement pour le quotidien des parisiens l’amène à travailler pour le service public, à la communication de la RATP.

Mais en parallèle, une nouvelle envie prend forme : attirée depuis toujours par la décoration et les pièces de design, elle affine petit à petit son œil et ses goûts, avec une affection particulière pour les architectes d’intérieur Laura Gonzalez ou Dorothée Meilichzon, ou les designer Charlotte Perriand et India Mahdavi. Puis de la décoration, elle passe à la rénovation : sous le charme de l’ancien, elle se plait à repenser son premier appartement, puis le second. Elle aime sublimer l’histoire des lieux et rapidement se passionne pour détecter le potentiel de biens anciens.

Amoureuse d’un Paris plus intimiste, toujours à la recherche d’adresses confidentielles, elle avoue être plutôt « Rive-Droite ». Découvrant ARCHIK, elle est immédiatement conquise par son positionnement hybride entre immobilier, design et architecture. Naturellement, elle rejoint alors l’agence de Paris dès son ouverture, en tant que négociatrice. Un rôle qui lui permet d’accompagner ses clients dans leur projet, comme un véritable partenaire sur qui ses clients peuvent compter.

archik-immobilier-paris-equipe-raphaelle-formosa-inspiration-5

Son Carnet d'Adresses

BoutiqueCulture

GALERIE PERROTIN

76 rue de Turenne | 75003 Paris

Site web

J'aime : Sa sélection éclectique et internationale d'art contemporain

BoutiqueCulture

WILO & GROVE

22 rue Louise-Émilie de la Tour d'Auvergne | 75009 Paris

Site web

J'aime : Chiner une œuvre d'art, comme à la maison

CaféCulture

MUSÉE DE LA VIE ROMANTIQUE

16 rue Chaptal | 75009 Paris

Site web

J'aime : Les souvenirs de Georges Sand et boire le thé dans un jardin secret

Culture

LE CHAMPOLLION

51 rue des Écoles | 75005 Paris

Site web

J'aime : La programmation pointue et la façade Art Déco classée aux Monuments Historiques

Restaurant

LE CAMONDO

61 bis rue de Monceau | 75008 Paris

Site web

J'aime : La décoration, la carte, la terrasse confidentielle et bien sûr le musée, magnifique hôtel particulier inspiré du Petit Trianon de Versailles

Restaurant

LE MORDANT

61 rue de Chabrol | 75010 Paris

Site web

J'aime : La grande table d'hôtes dans une salle à part, à réserver pour dîner comme à la maison

BarCulture

MADAME SARFATI

49 rue Berger | 75001 Paris

Site web

J'aime : La scénographie signée JR et qui est une oeuvre d'art à part entière, et parce que c'est toujours bon de rire !

Boutique

AILLEURS PARIS

17 rue Saint-Nicolas | 75012 Paris

Site web

J'aime : La sélection de jolis objets : des pièces chinées, de design et de petites séries artisanales

Chers clients, chers partenaires, chers amis,

Nous sommes heureux de pouvoir vous recevoir à nouveau dans nos Maisons ARCHIK à Marseille, Paris & Toulouse.

Même si nous avons fait perdurer les liens qui nous unissent durant cette parenthèse, nous pouvons à présent reprendre les visites et vous faire découvrir notre nouvelle collection de biens qui s’est parée de sublimes architectures. Nous restons prudents et appliquons les mesures sanitaires nécessaires pour votre santé et votre confort, qui restent notre priorité.

Continuons de vibrer à travers des architectures riches et des expositions d’art et de design à découvrir dans nos Maisons.

Nous avons hâte de vous accueillir.