+ DE PHOTOS

ORIGAMI

MARSEILLE 7ÈME | Endoume

1 690 000 €

Type de bien Maison
Surface 240 m2
Chambre(s) 5
Extérieur Terrasse
Courant Contemporain
Architecture À vivre
Réference OP1130
ON AIME

La terrasse aux lignes graphiques
Les volumes généreux
Le quartier ultra privilégié

NOUS CONTACTER

Architecture contemporaine, cette belle maison de ville tout en hauteur de 240 m2 avec sa terrasse paysagée de 85 m2 et sa piscine, se niche dans le quartier d'Endoume, à proximité immédiate de la place Saint Eugène.

Édifiée en 2008 par l'architecte Jérôme Baudino, la maison s'érige sur quatre niveaux. Pensée dans un esprit de convivialité, elle s'organise autour d'une vaste terrasse subtilement aménagée par un paysagiste avec sa piscine bordée d'Ipé et sa généreuse végétation.
La maison se dévoile par une volée de marches habillées de ferronneries graphiques. En rez-de-jardin, l'entrée dessert une première suite, avec ses grands placards et sa salle d'eau aux mosaïques couleur sable. Elle ouvre largement sur la terrasse par de larges baies vitrées, intimement séparée du jardin par un fin claustra métallique réalisé par un ferronier d'art qui marque son architecture et la rend singulière. Plus loin, bordant la piscine, une cuisine d'été surmontée d'une pergola ainsi qu'un salon d'été à ciel ouvert structurent l'espace.
En prenant de la hauteur, on découvre le vaste espace de vie traversant, occupant tout le premier étage. Il s'organise autour d'un insert central noir, contrastant avec les murs immaculés autour. D'un côté, le salon mis en lumière par l'architecte d'intérieur Myriame Burnaz qui l'a habillé de meubles sur-mesure, se poursuit par une terrasse de 11 m2, surplombant la piscine. De l'autre, la cuisine rouge grenat ouvre sur un espace salle à manger avec banquettes et tables réalisées sur mesure.
L'escalier mène ensuite à l'étage des enfants où trois grandes chambres avec dressing se partagent une salle de bain gris taupe, le tout profitant d'une superbe vue sur Notre-Dame de la Garde.
Sous une belle hauteur sous plafond, le dernier niveau s'habille de poutres en bois clair et accueille la vaste suite parentale avec sa salle de bain aux tons gris et son dressing, le tout ouvrant sur une jolie terrasse. Un coin bureau et un espace sport à la vue panoramique viennent dans le prolongement.
Un large garage, une buanderie ainsi que trois caves complètent ce bien d'exception.

Une maison familiale à l'esprit de vacances en plein coeur d'Endoume.

  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSBUS 80 84
  • PARTAGER