+ PHOTOS

NATURALISTE

TOULOUSE CITY

410 000 €

Type of property House
Area 133 m2
Room(s) 4
Exterior Jardin
Current Post-modern
Condition To live in
Reference AT168
WE LIKE

The double exposure
Contemporary renovation
The possibility of developing the charterhouse

CONTACT US

Revisited 1970s architecture, this 120 m2 terraced house located in a quiet street in the La Cépière district, opens onto a charming plot of 387 m2, which hosts a chartreuse to renovate.

Entirely rehabilitated by its owners in 2019, the house combines seventies elements and contemporary inspiration.
On the garden level, a large entrance serves the day area consisting of a large living room opening onto the garden facing south-west. The waxed concrete in the living room, the terrazzo in the dining room and the kitchen make it possible to delimit the spaces while leaving them open. Nathalie Lété's Black Forest wallpaper rubs shoulders with powder pink walls and emphasizes the decorative bias of the good.
A staircase with a wrought iron railing then leads to the first floor where the sleeping area consists of four bedrooms. The first, a large master bedroom is adorned with black and white plant wallpaper that matches perfectly with the Caunes-Minervois marble floor. Adjoining, a child's bedroom whose furniture has been entirely custom-made is dressed in floral wallpaper and offers plenty of clever storage under the bed. Both share a long balcony. A powder room behind a sliding glass-roofed workshop door is harmoniously dressed in white subway tiles and cement tiles in shades of green. Two additional bedrooms on the garden side complete the sleeping area.
Outside, the configuration of the 170 m2 garden and its large trees give the place an intimate atmosphere. The Charterhouse in the background offers many possibilities for development. A small outdoor parking space completes this property.

  • PRINT THE SHEET
  • ENERGY DIAGNOSTICS
  • TRANSPORTS LIGNE A MERMOZ I BUS 14
  • SHARE

+ DE PHOTOS

NATURALISTE

TOULOUSE VILLE | La Cépière

410 000 €

Type de bien Maison
Surface 133 m2
Chambre(s) 4
Extérieur Jardin
Courant Post-Moderne
Architecture À vivre
Réference AT168
ON AIME

La double exposition
La rénovation contemporaine
La possibilité d'aménager la chartreuse

NOUS CONTACTER

Architecture des années 70 revisitée, cette maison mitoyenne de 120 m2 située dans une rue calme du quartier de La Cépière, s'ouvre sur une charmante parcelle de 387 m2, qui accueille une chartreuse à rénover.

Entièrement réhabilitée par ses propriétaires en 2019, la maison croise éléments seventies et inspiration contemporaine.
Au rez-de-jardin, une grande entrée dessert l'espace jour constitué d'une grande pièce de vie traversante s'ouvrant sur le jardin tourné vers le Sud-Ouest. Le béton ciré dans le salon, le terrazzo dans la salle-à-manger et la cuisine permettent de délimiter les espaces tout en les laissant ouverts. Le papier-peint Forêt noire de Nathalie Lété côtoie des murs rose poudrés et met l'accent sur le parti pris déco du bien.
Un escalier au garde-corps en fer forgé mène ensuite à l'étage où se découvre l'espace nuit composé de quatre chambres. La première, une grande chambre parentale se pare d'un papier-peint végétal noir et blanc qui s'accorde parfaitement avec le sol en marbre de Caunes-Minervois. Attenante, une chambre d'enfant dont le mobilier a été entièrement créé sur-mesure est habillée d'un papier-peint floral et offre de nombreux rangements astucieux sous le lit. Toutes deux se partagent un balcon filant. Une salle d'eau derrière une porte coulissante façon verrière d'atelier est habillée harmonieusement de carreaux métro blancs et de carreaux de ciment dans les tons de vert. Deux chambres supplémentaires côté jardin complètent l'espace nuit.
Dehors, la configuration du jardin de 170 m2 et ses grands arbres confèrent au lieu une ambiance intimiste. La chartreuse en toile de fond offre de multiples possibilités d'aménagements. Une petite place de parking extérieure complète ce bien.

Une maison familiale et déco, facile à vivre.

LE QUARTIER

La Cépière

Situé dans le Sud-Ouest de la ville, la Cépière est un quartier de Toulouse entre les Arènes et le quartier émergent de la Cartoucherie.
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSLIGNE A MERMOZ I BUS 14
  • PARTAGER