+ DE PHOTOS

MOUCHARABIEH

MARSEILLE 6ÈME | Vauban

Vendu

Type de bien Appartement
Surface 107 m2
Chambre(s) 3
Extérieur Terrasse
Courant Art Déco
Architecture À vivre
Réference OP1096
ON AIME

Sa rénovation harmonieuse
Sa terrasse à la vue dégagée
Sa position dans Vauban

NOUS CONTACTER

Architecture vernaculaire, cette maison de ville d'environ 107 m2 au parti pris marqué propose une vie à la verticale et une rénovation harmonieuse dans une rue calme du quartier de Vauban.

Rénovée en 2016 avec le concours de PAN Architecture, la maison s'est vue surélevée d'un étage et compte aujourd'hui trois niveaux, scindant ainsi les espaces de manière naturelle. Son plan contraint n'affecte pas la fluidité des espaces, intelligemment pensés et investis.
L'entrée en carreaux de terres cuites distribue au rez-de-chaussée deux chambres d'enfants tournées vers le Sud. Elles se partagent, quelques marches plus haut, une salle de bain au plan de travail en bois et aux murs parés de carreaux métro. L'escalier entraine ensuite à l'étage où l'espace de vie, tout ouvert, prend place. La cuisine fait face au salon dont les touches vert d'eau de chez Vacquier ponctuent harmonieusement la pièce, dans des niches et placards créés sur-mesure. Au dernier niveau et sur fond de moucharabieh, la suite parentale avec salle d'eau en mosaïque permet de bénéficier d'un espace parental indépendant. Une terrasse couverte de 13 m2 agréable en toute saison vient parfaire ce joli tableau, et un box à la location complète le bien.

Une vie de famille à la verticale.

  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • PARTAGER