+ DE PHOTOS

METISSE

PARIS 5ÈME | Val-de-Grâce

2 300 000 €

Type de bien Appartement
Surface 255 m2
Chambre(s) 3
Extérieur Terrasse
Courant Industrielle
Architecture À rénover
Montant des travaux 100 000 - 200 000 €
Réference AP059
ON AIME

Ses volumes
Ses nombreuses possibilités d'usage
Son cadre paisible et indépendant

NOUS CONTACTER

Architecture des années 50, cet immeuble de briques rouges situé entre Port Royal et les Gobelins abrite en son rez-de-chaussée et sur trois niveaux un loft de 220 m2 profitant d'une terrasse, d'impressionnants volumes et d'un usage mixte.

À sublimer, ce loft aux multiples facettes offre une atmosphère paisible et des allures de petite maison indépendante. Actuellement utilisé comme habitation familiale, on y pénètre par une entrée faisant office de bureau et bibliothèque, qui révèle d'emblée le volume imposant. Elle dessert l'imposante pièce de vie principale à la lumière zénithale, où différents jeux de niveaux distinguent le salon, la salle à manger et la cuisine. Le sol est habillé d'une belle pierre calcaire aux teintes gris beige. Le tout est surplombé par une prodigieuse verrière qui laisse entrevoir le ciel et la végétation environnante.
L'escalier en bois, délicatement intégré, mène sur la dalle de verre du premier étage distribuant trois chambres et deux salles d'eau. Chacune des pièces encerclent en hauteur la pièce de vie centrale pour une circulation fluide où la lumière et les volumes sont mis en valeur. Les garde-corps en fer forgé se suivent, s'entremêlent et conduisent vers la terrasse de 36 m2, accessible par une mezzanine surélevée. Se révèle alors un véritable havre de paix fleuri en extérieur, profitant d'une vue dégagée sur un ancien site classé et les toits de Paris.
Anciennement utilisé comme studio de danse, le sous-sol de 77 m2 est accessible par un escalier en colimaçon depuis l'entrée. Il comprend aujourd'hui plusieurs espaces de rangements, une salle d'eau, un immense salon sous quatre mètres de hauteur sous plafond, et deux fenêtres laissant pénétrer la lumière. Ce niveau peut être entièrement séparé du reste de l'appartement avec une possibilité de créer une entrée indépendante depuis le rez-de-chaussée. Une cave complète ce bien aux possibilités infinies, pour tous types de projets familiaux ou commerciaux, pour lesquels notre équipe d'architectes pourra vous accompagner.

Un lieu singulier, plein de charme, et à fort potentiel.

LE QUARTIER

Val-de-Grâce

Situé à proximité des jardins du Luxembourg, le Val-de-Grâce est un quartier étudiant et culturel.
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSM7 LES GOBELINS I M7 CENSIER-DAUBENTON I RER B PORT-ROYAL
  • PARTAGER