+ DE PHOTOS

LA MAISON PLISSÉE

PARIS 14ÈME | Pernety

3 650 000 €

Type de bien Maison
Surface 293 m2
Chambre(s) 4
Extérieur Terrasse, balcon, jardin
Courant Contemporain
Architecture À vivre
Réference AP070
ON AIME

L'omni présence de la lumière et les espaces extérieurs
Les prestations haut de gamme
La décoration raffinée et élégante

NOUS CONTACTER

Architecture contemporaine, cette incroyable maison sculpturale de 293 m2 s'élançant sur 9 niveaux est l'oeuvre du cabinet WRA - Wild Rabbits Architects. Un projet novateur et audacieux en plein coeur de l'authentique quartier Pernety, dans le 14ème arrondissement de Paris.

Complètement ouverte sur l'extérieur par de grandes baies vitrées sur toute sa façade, la maison se caractérise par la radicalité de son design avec une façade faite de pliages métalliques reprenant les plis d'un origami. Cette côte de maille en acier de 18m protégeant le bâtiment offre une double fonction esthétique et de protection des regards.
Son plan vertical s'articule autour d'une colonne vertébrale : la cage d'ascenseur et l'escalier en chêne, soutenant 8 plateaux. Une disposition inversée, où les pièces de vie prennent place dans les étages supérieurs, là où la lumière est la plus vive.
Au rez-de-chaussée, la porte s'ouvre sur un jardinet végétalisé de 15 m2 mettant la rue à distance. Un appartement indépendant de 48 m2 avec cuisine équipée et salle de bain séparées occupe ce niveau ainsi que le premier étage.
L'ascenseur, ouvert sur une oeuvre murale du street-artist ALFE, mène au deuxième étage où se nichent deux chaleureuses chambres communicantes par une discrète porte à galandage. A ce niveau, une salle de bains design et immaculée propose un vaste hammam et une baignoire avec vue sur le ciel.
Au troisième étage, l'actuel bureau est un large plateau transformable en une ou deux chambres, et dont la bibliothèque sur-mesure vient souligner l'espace.
La suite parentale avec son dressing en bois de palissandre et sa salle d'eau à double douche occupe entièrement le quatrième étage.
Au cinquième, un séjour avec 5 mètres de hauteur sous plafond offre une vie dedans / dehors grâce à sa grande baie vitrée entièrement tournée sur une terrasse de 14 m2. Sa bibliothèque sur mesure à panneau coulissant cache élégamment un immense écran et file jusqu'au coin lecture où un poêle à bois vient réchauffer l'espace.
Surplombant la pièce, la cuisine traversante au sixième et dernier étage joue les contrastes avec son plan de travail en Corian noir.
Enfin, un rooftop arboré de 15 m2 dont les aménagements extérieurs ont été réalisés par l'Atelier Gabriel offre un point de vue inédit sur les toits de Paris jusqu'à la Tour Eiffel.
Pour finir au sous-sol, une cave à vin dinatoire et une salle de sport entièrement équipée viennent compléter les prestations de cette incroyable maison, proposant un ou deux parkings à 200 mètres (en sus).

Entièrement décorée par le cabinet d’architectes d’intérieur Selig et Renault, cette maison confortable et surprenante jouit d’un intérieur chaleureux où la richesse des matières comme les tissus, les moquettes velours, les revêtements muraux, les panneaux dorés, se marie parfaitement avec la noblesse des matériaux de la structure en béton, verre et acier. Un projet hors norme dans lequel une grande partie de l’aménagement a été dessiné sur-mesure, des bibliothèques à la cuisine en passant par les têtes de lits et les tapis.

Un bijou d’architecture à la forte personnalité.

WRA – Vladimir Doray

Architecte DPLG diplômé de l’École nationale supérieure d'architecture de Paris-Belleville, Vladimir Doray fonde avec Fabrice Lagarde en 2011 l’agence WILD RABBITS ARCHITECTURE.

Lauréats des NAJAP (Nouveaux Albums des Jeunes Architectes et Paysagistes), primés par l’Académie des Beaux-Arts, ils développent ensemble une activité exigeante dont les fondamentaux se précisent : une attention proche de la tendresse envers le site, les usagers et les partenaires du projet, une manière simple et parfois surprenante de faire éclore l’évidence.

La diversité de leur production reflète la prise en compte du contexte au sens large et cette question sans cesse renouvelée : « que pourrions-nous faire ici et que nous ne pourrions faire ailleurs ? ».

Une démarche projectuelle et passionnée qui fait naître de véritables figures de style.

« Une architecture minimaliste et un playground à investir librement. »

LE QUARTIER

Pernety

Petit quartier du 14ème arrondissement niché aux abords de la gare Montparnasse, Pernety a su conserver son caractère intimiste.
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSM13 PERNETY I BUS 58 CHATEAU
  • Crédits photosFabien Calcavechia
  • PARTAGER