+ DE PHOTOS

HORIZON

MARSEILLE 7ÈME | Le Roucas-Blanc

790 000 €

Type de bien Appartement
Surface 103 m2
Chambre(s) 2
Courant Post-Moderne
Architecture À vivre
Réference OP1004
ON AIME

La vue et la proximité mer
La décoration harmonieuse
La situation géographique

NOUS CONTACTER

Architecture des années 70, cet immeuble discret dressé sur la Corniche accueille en son 3ème étage un appartement de 103 m2, véritable croisière quotidienne grâce à sa vue pleine mer.


Face à la Méditerranée, l'appartement rénové en 2020 par l'architecte Jérémy Chaillou vit au rythme des vagues et des changements de couleurs du ciel. Les volumes ouverts offrent un plan logique et optimisé tout en bénéficiant d'une lumière traversante à la faveur de son orientation Est/Ouest. L'entrée dessert directement la grande pièce de vie dont les baies vitrées horizontales Schücho encadrent le panorama époustouflant sur le phare du Planier et l'île de la tortue.
Au sol, un marbre de Carrare nous conduit jusqu'à l'ancienne loggia désormais ouverte sur le salon devenue un lieu propice aux parenthèses méditatives face à la grande bleue. Les piliers en béton brut d'origine révélés par l'architecte ponctuent l'espace jusqu'à la cuisine américaine en longueur. Celle-ci entièrement équipée et habillée d'une crédence toute hauteur en verre vieilli fumé, se fond pleinement dans la décoration. La belle table en pierre sur-mesure accompagnée de tabourets aériens crée un espace repas dominant. Cet appartement contemporain et clair se pare tantôt de mobilier chiné tantôt de pièces design. Plus loin, la partie nuit offre une première chambre exposée Est, bénéficiant d'une salle d'eau aux allures vintage modernisée par des teintes rosées et un sol en béton. Côté Ouest, dotée d'une salle d'eau intégrée et de dressings astucieusement camouflés, la chambre parentale avec ses fenêtres panoramiques sur la mer prend fièrement des airs de vacances.


Une échappée sur l'horizon !

LE QUARTIER

Le Roucas-Blanc

C’est le quartier le plus huppé de Marseille constitué d’un habitat bourgeois.
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSM2 ROND-POINT DU PRADO I BUS 83
  • PARTAGER