+ DE PHOTOS

BLEU PAON

PARIS 15ÈME | Vaugirard | Citroën

Vendu

Type de bien Appartement
Surface 51 m2
Chambre(s) 1
Courant Post-Haussmannien
Architecture À vivre
Réference AP087
ON AIME

Le charme de sa rénovation bien menée
Son plan traversant parfaitement optimisé
Son vaste séjour avec cheminée

NOUS CONTACTER

Architecture de 1900, cet immeuble en pierre de Paris accueille en son 3ème étage sans ascenseur un appartement de 51 m2, dans une rue calme du 15ème arrondissement, à trois minutes à pied du métro Boucicaut.

Entièrement rénové en 2018 par l'architecte Stéphane Markoc, l'appartement a été redistribué, transformant un trois pièces en un spacieux deux pièces. L'architecte a conservé les portes anciennes d'origine et leur poignée de porcelaine. Le très beau parquet en chêne massif aux teintes miel a été posé sur une chape de béton pour plus de confort et en calepinage point de Hongrie pour apporter du cachet à l'appartement.
L'entrée et ses boiseries murales en soubassement, s'ouvre sur un couloir qui dessert chaque espace. Une cuisine indépendante se découvre à gauche, séparée du couloir par une verrière style atelier qui laisse traverser la lumière de sa grande fenêtre sur cour. Très fonctionnelle grâce à ses meubles en bois sur mesure, elle est équipée et confortable. Le couloir mène ensuite au vaste double séjour de 25 m2, où un mur bleu profond s'accorde harmonieusement avec une belle cheminée en marbre noir et de sobres moulures.
Enfin, au bout du couloir se niche une grande suite parentale sur cour, éclairée par deux fenêtres et un jeu de portes miroirs qui reflète astucieusement la lumière. Son mur bleu-vert en tête de lit joue les contrastes avec la salle d'eau. Recouverte de carreaux blancs aux joints noirs et habillée d'une robinetterie style « rétro », elle est ouverte sur la chambre pour plus de praticité et de luminosité. Une cave de 8 m2 vient compléter ce bien.

Un cocon idéal pour une vie chaleureuse.

LE QUARTIER

Vaugirard | Citroën

Au départ de Javel, le quartier Vaugirard-Citroën se déploie le long de la coulée verte...
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSM8 - BOUCICAUT I BUS62 - FELIX FAURE
  • PARTAGER