Marine ROUX BARBÉ

Directrice

Originaire de la côte Ouest, Marine a grandi au bord de l’océan. Enfant, elle passe ses vacances entre Pornic et La Baule, et développe une première sensibilité à l’architecture balnéaire typique de la côte atlantique. Concevoir, penser et re-structurer les espaces sont autant d’activités qui l’animent adolescente, et sa chambre est son premier laboratoire.

Curieuse et touche à tout, elle intègre une école de commerce qui lui transmet les bases du monde de l’entreprise et lui ouvre le champ des possibles. Ses différents voyages sont sources de rencontres décisives dans sa vie, et c’est ainsi que jeune diplômée, elle pose ses valises à La Rochelle avec son futur mari, sur fond de rugby. Ensemble, sans aucune expérience des travaux mais avec une motivation débordante et des idées foisonnantes, ils se piquent au jeu de la rénovation d’une première échoppe, qu’ils vont entièrement désosser pour y créer leur lieu de vie, chaleureux et inspirant.

C’est la naissance d’une nouvelle passion commune, qui les amène à entreprendre successivement la rénovation de différents projets, nés au gré de leurs déménagements successifs. Si Marine pense les volumes, le choix des matériaux et du mobilier, c’est aussi elle qui passe des heures à parcourir les centaines d’annonces immobilières en quête de la prochaine pépite à rénover. En 2016, c’est la rencontre avec Cédric Fourteau, directeur de l’agence d’Arcachon, lors de la vente de sa propre maison, qui termine de la convaincre de faire de sa passion son métier, et qu’elle ouvre sa première agence immobilière à La Rochelle, sa ville de cœur où elle revient vivre.

ARCHIK ? Une évidence, qui incarne naturellement trois domaines chers à son cœur et qui l’accompagnent depuis des années : l’architecture, l’immobilier, et le design. Très attachée à l’humain, elle se retrouve qui plus est dans les valeurs de la marque et de ses fondateurs Amandine et Sébastien.

archik-immobilier-architecture-equipe-la-rochelle-marine-roux-5

Christophe GIRALDÉ

Responsable d'agence

Natif du Pays Basque où il se ressource très régulièrement, Christophe a toujours vécu dans des territoires à forte identité architecturale. Attaché aux relations humaines, c’est dans l’industrie pharmaceutique qu’il a exercé ses talents de management auprès d’équipes commerciales sur toute la France, durant près de 20 ans, gage d’exigence et de rigueur dans la gestion de la relation client.

Amateur d’esthétisme et de lieux singuliers, il découvre à Royan une ville telle un « laboratoire architectural à ciel ouvert » qui aiguise sa curiosité afin de mieux comprendre et apprécier cette architecture si singulière.

C’est sur ce terrain de jeu qu’il décide de mettre à profit son expérience commerciale pour contribuer, à sa mesure, à la valorisation et à la transmission de ce patrimoine architectural exceptionnel. Devenu intarissable sur l’éclectisme et la richesse de ce patrimoine, où se côtoient les villas balnéaires de la fin du 19ème et les édifices à l’architecture moderne des années 50, il transforme sa passion pour l’immobilier et l’architecture en une activité professionnelle depuis près de six ans maintenant, à Royan et ses alentours. Il crée rapidement des liens avec les acteurs locaux de l’architecture, de la construction et de la rénovation, ainsi que de l’urbanisme et du droit immobilier, afin de proposer un accompagnement sur mesure à ses clients.

Rejoindre aujourd’hui ARCHIK apparaissait comme une évidence pour Christophe, une marque aussi singulière que sa propre approche de l’immobilier.

archik-immobilier-architecture-equipe-christophe-giralde-5

ARCHIK Royan

ARCHIK partage son univers et son art de vivre dans chaque ville au sein d'un lieu singulier dénommé 'Maison ARCHIK'.

Face à l’église Notre Dame, au sein d’un îlot de la reconstruction du quartier de Foncillon, la maison ARCHIK occupe la place d’un ancien commerce des années 50, réhabilité en valorisant le style architectural d’origine.

Fondée en 2018, l’agence vous accueille dans un lieu hybride qui reflète les valeurs de la Maison ARCHIK mêlant à la fois le brut et le chic, dans un subtil mélange représentatif de nos espaces « à vivre » et « à rénover ». Au sein de cet espace réparti sur deux niveaux collaborent des équipes issues des univers de l’immobilier et de l’architecture. Matériaux bruts, espaces décloisonnés et lumière omniprésente font de ce lieu une adresse où l’on se sent bien, où l’art de vivre que recherchent nos clients prédomine.

Nos Maisons ARCHIK accueillent durant l’année trois expositions de designers ou artistes dont nous partageons la vision et que nous souhaitons mettre à l’honneur. À la suite de ces rencontres et de nombreux échanges, chaque exposition voit naître une co-création qui fait perdurer le lien entre l’artiste et l’univers ARCHIK.

ARCHIK ROYAN

10 avenue des Congrès | 17200 Royan