Marine ROUX BARBÉ

Directrice

Originaire de la côte Ouest, Marine a grandi au bord de l’océan. Enfant, elle passe ses vacances entre Pornic et La Baule, et développe une première sensibilité à l’architecture balnéaire typique de la côte atlantique. Concevoir, penser et re-structurer les espaces sont autant d’activités qui l’animent adolescente, et sa chambre est son premier laboratoire.

Curieuse et touche à tout, elle intègre une école de commerce qui lui transmet les bases du monde de l’entreprise et lui ouvre le champ des possibles. Ses différents voyages sont sources de rencontres décisives dans sa vie, et c’est ainsi que jeune diplômée, elle pose ses valises à La Rochelle avec son futur mari, sur fond de rugby. Ensemble, sans aucune expérience des travaux mais avec une motivation débordante et des idées foisonnantes, ils se piquent au jeu de la rénovation d’une première échoppe, qu’ils vont entièrement désosser pour y créer leur lieu de vie, chaleureux et inspirant.

C’est la naissance d’une nouvelle passion commune, qui les amène à entreprendre successivement la rénovation de différents projets, nés au gré de leurs déménagements successifs. Si Marine pense les volumes, le choix des matériaux et du mobilier, c’est aussi elle qui passe des heures à parcourir les centaines d’annonces immobilières en quête de la prochaine pépite à rénover. En 2016, c’est la rencontre avec Cédric Fourteau, directeur de l’agence d’Arcachon, lors de la vente de sa propre maison, qui termine de la convaincre de faire de sa passion son métier, et qu’elle ouvre sa première agence immobilière à La Rochelle, sa ville de cœur où elle revient vivre.

ARCHIK ? Une évidence, qui incarne naturellement trois domaines chers à son cœur et qui l’accompagnent depuis des années : l’architecture, l’immobilier, et le design. Très attachée à l’humain, elle se retrouve qui plus est dans les valeurs de la marque et de ses fondateurs Amandine et Sébastien.

archik-immobilier-architecture-equipe-la-rochelle-marine-roux-5