RELAX FACTORY

Féru de design des années 50 - 60, Jean-Baptiste Moutte met son talent et son exigence à la renaissance de mobilier ancien.

Avec le goût des belles choses, défendu depuis ses débuts, Jean-Baptiste revisite les classiques dans un savant mix de textures, de couleurs et de matières jusque dans le moindre détail, dans une démarche de qualité et de durabilité. Le dialogue des matériaux s’exprime avec délicatesse et révèle des joyaux du design rendu à leur beauté d’origine. 

Tapissier minutieux et perfectionniste, il donne une seconde vie aux mobiliers vintage depuis 2007 dans l’atelier Relax Factory. « J’exerce mon métier dans les règles de l’art. Mon travail touche un public qui a conscience du bien-fondé de la démarche d’acquérir un mobilier de qualité, fait pour durer et qui survole les modes. » Dans le respect de l’existant, il valorise les matériaux tels que les revêtements d’éditeurs -Kvadrat, Frey, Edo…, les cuirs et les peaux provenant de tanneries françaises ou italiennes. Il orchestre ses projets avec son équipe de passionnés : chef d’atelier, tapissiers garnisseurs, et couturières fabriquent et restaurent des pièces de grands créateurs tel que Mourgues, Perriand, Mies van der Rohe, Paulin… Antiquaires, collectionneurs, amateurs et institutions font appel à son savoir-faire et sa précision pour prendre soin de leur pièce, ou pour un accompagnement pour leur projet, tels que le musée Hôtel de Caumont et le Château La Coste à Aix-en-Provence, le Palais de Tokyo à Paris ou encore laTwenty First Gallery à New York et la Galerie 54 d’Eric Touchaleaume à Paris…

La fabrication sur-mesure occupe une place importante, il collabore avec des architectes d’intérieur, des designers et éditeurs de mobilier dans l’étude, la réalisation, la conception et la production de mobilier.

Dans sa boutique-showroom, il expose une sélection de créations, d’art comme de mobilier, allant de masterpiece à la mise en lumière de jeune designer.

Partenaire d’ARCHIK depuis les débuts, son travail ponctue notre Maison ARCHIK marseillaise et nos réalisations d’un toucher velours subtil, d’un drapé élégant ou d’un grain de cuir précieux.

ON AIME

Son talent, son exigence et son goût pour les belles pièces.

INFORMATIONS PRATIQUES

RELAX FACTORY

16 rue Fort Notre Dame
13007 Marseille
relax-factory.com

Photographe ⓒ Philippe County

Chers clients, chers partenaires, chers amis,

Nous sommes heureux de pouvoir vous recevoir à nouveau dans nos Maisons ARCHIK à Marseille, Paris & Toulouse.

Même si nous avons fait perdurer les liens qui nous unissent durant cette parenthèse, nous pouvons à présent reprendre les visites et vous faire découvrir notre nouvelle collection de biens qui s’est parée de sublimes architectures. Nous restons prudents et appliquons les mesures sanitaires nécessaires pour votre santé et votre confort, qui restent notre priorité.

Continuons de vibrer à travers des architectures riches et des expositions d’art et de design à découvrir dans nos Maisons.

Nous avons hâte de vous accueillir.