Saint-Germain-en-Laye

À seulement 25 minutes de Paris par le RER, Saint-Germain-en-Laye offre un véritable dépaysement et un éventail d’atouts : patrimoine, nature et art de vivre.

Comment ne pas tomber sous le charme de cette ancienne résidence royale ? Plus grande commune du département des Yvelines, Saint-Germain-en-Laye est un doux compromis entre ville et nature, puisque sa forêt millénaire couvre 75% de son territoire. Une aubaine pour les promeneurs ou randonneurs qui peuvent parcourir les jardins du domaine national et notamment la « Terrasse » longue de 2,5 kilomètres, dessinée par Le Nôtre, qui laisse découvrir une vue plongeante sur Paris.

Le cœur de ville est un réel centre commercial à ciel ouvert : pas moins de 800 boutiques de mode, de décoration et commerces de bouche, animent ses rues piétonnes et de ses places bordées de terrasses. Les dimanches, mardis et vendredis, le très beau marché est un rendez-vous à ne pas manquer.

Habiter Saint-Germain-en-Laye permet de bénéficier de nombreuses commodités et services. Avec une population relativement jeune, la commune a su s’équiper des infrastructures nécessaires, proposant une scolarité de qualité allant de la maternelle jusqu’aux études supérieures. De nombreuses entreprises y ont installé leur siège, preuve de son dynamisme économique.

La ville est par ailleurs très facile d’accès. En plus du RER A au pied du château, qui permet de rejoindre La Défense et la Gare Saint-Lazare, les bus Resalys proposent des trajets vers les communes voisines (Poissy, Versailles, Cergy…). Une nouvelle ligne de tram prévue pour 2021 devrait également relier le RER A au RER B, témoignant de la volonté de développement de la cité.

Aux portes de Paris, Saint-Germain-en-Laye offre une qualité de vie à tous les niveaux. Que l’on cherche une jolie maison avec jardin dans un quartier résidentiel, ou un bel appartement dans un ancien hôtel particulier ou immeuble d’époque du centre-ville !